Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 17:12

Par J.J. Rolland et Brigitte Lachaud - photo (c) Brigitte Lachaud

Le ArcaBoard, l'idée originale des ingénieurs du Nouveau - Mexique, a volé devant les visiteurs et la presse sur l' esplanade du Grimaldi Forum.

Monsieur Telle, qui était accompagné lors de l'inauguration officielle par Top Gear présentateur Eddie Jordan de la BBC, a également visité le stand du Martin Jetpack, un jetpack personnel nommé comme l' un des 50 meilleurs inventions du magazine Time.

Dans la salle d'exposition Ravel, les visiteurs ont eu droit à un hommage extraordinaire à James Bond, où il n'y a pas moins de cinq voitures de la dernière 007 films Spectre: Aston Martin DB10

entraîné par Daniel Craig; la Jaguar C-X75 qui méchant s 'Spectre Hinx conduit; le Range Rover Sport SVR, Land Rover "Big pied" Defender et Aston Martin DB5.

Autres faits saillants dans la salle de supercar étaient les Icona Vulcano, ce premier supercar jamais fait entièrement de titane au monde, la Donkervoort D8 GTO,

l' une des voitures les plus rapides de la rue-légale sur la route et la Flèche d' Apollo, le plus récent supercar sur le bloc avec assez le pouvoir d'accélérer de 0-60 en seulement 2,9 secondes

et atteindre une vitesse de pointe de 224 mph.

Manoj Bairstow, co-organisateur du salon de l'automobile de Monaco, a déclaré que la 13ème l'édition de l’événement avait été "la meilleure jusqu’à présent",

avec un nombre de ventes sans précédent, aussi bien dans l’espace dédié aux Supercars, que dans l’espace consacré aux Montres et Bijoux.

Top Marques Monaco 2016 a tiré sa révérence après quatre jours de show et d’un défilé incessant de supercars dans les rues de la Principauté.

Les visiteurs ont pu admirer les plus belles voitures venues du monde entier à l’intérieur mais aussi à l’extérieur sous un soleil éclatant et un ciel radieux, avec des températures allant jusqu'à 24°C.

"L'édition 2016 de TMM a dépassé nos rêves en termes d'innovation et de vente, nous sommes enchantés par le nombre de visiteurs qui sont venus voir le show", a déclaré M. Bairstow et au nom de ses partenaires Steven Saltzman et Mederic del Monaco.

"Il est toujours extrêmement difficile de quantifier le succès du salon, un grand nombre de nos exposants montres et de bijoux ont manifesté leurs satisfaction en terme de vente sur le salon, et il en est de même dans l’espace Supercar."

"Un exposant a, par exemple, vendu une pièce joaillière d’une valeur de 350.00€ durant le salon, tandis qu'un autre exposant horloger a vendu quatre montres en une seule journée.

Dans l’espace Ravel plusieurs exposants nous ont confirmées certaines ventes, un fabricant nous a même annoncé avoir réussi à vendre l’une de ses supercars

avant même que l’événement ne commence, ceci grâce à la publicité entourant le salon", a ajouté M. Bairstow.

"Nos chiffres montrent que encore une fois sur les trois premiers jours, un nombre record de billets ont été vendus, ce qui n’est pas un mince exploit.

Nous tenons à remercier tous nos sponsors, dont la banque Edmond de Rothschild pour leur soutien durant les préparatifs et pendant le salon, ainsi que tous nos exposants -

et bien sûr, le public qui n’a pas failli au rendez-vous cette année encore !"

Environ 42.000 visiteurs ont assisté à la 13e édition de Top Marques, qui a été inaugurée avec le premier vol public de l'ArcaBoard, un "tapis volant" que ses concepteurs ont apporté tout droit du Nouveau-Mexique.

Mais le voyage aller-retour de 11.000miles en valait la peine, selon son PDG, Dumitru Popescu, puisque l’entreprise a vendu deux ArcaBoards durant les deux premiers jours du salon, pour un prix unitaire de 14.900$.

"Top Marques Monaco a permis de bénéficier de moyens médiatiques et marketing incomparables par rapport à d’autres salons.

Nous sommes ravis de la façon dont notre produit a été accueilli et nous tenons à remercier toute l'équipe de Top Marques pour leur soutien incroyable."

 

 

L’un des autres points forts du salon a été le Martin Jetpack, un jetpack personnel qui entrera sur le marché international dans le courant de l’année 2016.

Top Marques 14042016 222

Mike Tournier, de Martin Aircraft Company, basé en Nouvelle-Zélande, a commenté: "Top Marques a été un événement exceptionnel pour Martin Aircraft Company.

Il est clair qu'il y a un réel attrait pour les nouveaux moyens de transport privé qui sont à la fois innovants, élégants et passionnants.

"Nous avons reçu beaucoup d'attention et d’intérêt pendant le salon, en particulier de personnes fortunées, l’événement a été très fructueux pour nous. Il y avait notamment un intérêt particulier venant de propriétaires de superyachts qui parlaient de réorganiser leur decks pour pouvoir y installer un Martin Jetpack."

Dans l’espace des supercars il était impossible de désigner la voiture plus impressionnante, il y en avait pour tout les gouts - mais peut-être pas tous les budgets. L’une des plus remarquées a sans nul doute été la Icona Vulcano, la première supercar au monde sculptée entièrement en titane

 ainsi que la Arrow par Apollo, une supercar de couleur orange vif, qui a également trouvé un grand succès auprès des admirateurs de voiture.

Top Marques Monaco est un événement important pour les amateurs de supercars partout dans le monde, des centaines d’admirateurs ont bordé les environs du Grimaldi Forum pour décrocher des clichés des supercars qui étaient mises en disposition en test drive.

Cette année, plus de 1000 invités VIP et journalistes ont pu réaliser des test drive sur un tronçon privatisé du circuit du Grand Prix F1, ces essais live ont entraînés encore cette année, un certain nombre de ventes directes sur le salon.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche