Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 15:20
134ème assemblée de l'Union Interparlementaire qui s’est tenue à Lusaka, en Zambie du 18 au 23 mars 2016.
134ème assemblée de l'Union Interparlementaire qui s’est tenue à Lusaka, en Zambie du 18 au 23 mars 2016.

Du 18 au 23 mars, M. Alain FICINI et MME. Nathalie AMORATTI-BLANC, en leur qualité de Président et membre de la délégation monégasque, ont participé aux travaux de diverses commissions lors de la 134eme Assemblée de l'Union Interparlementaire (IUP) qui s’est tenue cette année à Lusaka en Zambie.
L'Assemblée de l'UIP (précédemment Conférence interparlementaire) est une institution qui rassemble 170 participants dont 10 associés. Les parlementaires se réunissent deux fois par an et se penchent sur les grandes questions internationales en formulant des recommandations sur des mesures concrètes.
A cette occasion, la délégation monégasque a déposé plusieurs amendements qui ont été entendus et retenus par la Commission de la Démocratie et des Droits de l’Homme, une des quatre commissions permanentes de l’UIP. Ces amendements, très techniques, ont permis d’enrichir un texte relatant des problématiques liées au terrorisme, ce qui démontre la reconnaissance de notre pays au sein de cette organisation internationale.
Rappelons que Monaco siège également, de manière permanente, dans d’autres organisations incontournables sur l’échiquier européen, à commencer par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l’Assemblée parlementaire pour la Méditerranée (APM) ainsi que celle pour la Francophonie (APF) ou encore l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE).
« Ces divers déplacements sont des occasions riches pour notre petit Etat de mieux faire connaître aux membres de ces institutions nos particularismes et notre fonctionnement parlementaire. A force de déplacements, nous tissons un réseau de plus en plus important et nous faisons un vrai travail de lobbying, c’est une valeur ajoutée indéniable pour Monaco. » a confié dernièrement M. Alain FICINI à son retour de Zambie.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ROYALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche