Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 07:04
110e édition du Monte-Carlo Rolex Masters 2016
110e édition du Monte-Carlo Rolex Masters 2016

Tous les joueurs de la 110e édition du Monte-Carlo Rolex Masters 2016 ont foulé samedi soir le tapis de rouge de la « Launch Party », organisée au Zelo’s par Mademoiselle Mélanie de Massy, vice-présidente du Monte-Carlo Country Club, sous l’égide de Madame Elisabeth-Ann de Massy, présidente de la Fédération Monégasque de tennis et du Monte-Carlo Country Club.

Les stars du tennis mondial ont posé pour les photographes et les caméras de télévision. Le Canadien et résident monégasque, Milos Raonic, est arrivé le premier. Suivi peu après par Roger Federer, veste bleue et cravate. Le Suisse, pour qui c’est le grand retour à la compétition après plus de deux mois d’absence due à une opération au genou, était tout sourire. « C’est toujours sympa de faire les tapis rouges et Monaco, en plus, est un endroit à part », a confié le numéro 3 mondial.

Les autres joueurs, Gaël Monfils, Tomas Berdych, Jo-Wilfried Tsonga, Grigor Dimitrov, Andy Murray, Stan Wawrinka, Rafael Nadal et Novak Djokovic étaient présents, élégants et souriants, ravis de pouvoir à cette occasion « évacuer un peu » pour reprendre l’expression de Jo-Wilfried Tsonga. « Nous passons notre temps sur les terrains à courir après la balle donc se retrouver tous dans une soirée, ça change », a précisé le Manceau.

Et Stan Wawrinka d’ajouter « En général, le tournoi de Monte-Carlo a l’habitude de nous surprendre en bien en organisant de très belles choses. Je suis sûr que cette soirée ne déroge pas à la règle ». En effet, pour cet évènement, le Restaurant-Lounge le « Zelo’s » et le salon « Génois » du Grimaldi Forum avaient été entièrement décorés par Déco Flamme sur le thème de « Pandora » en hommage au film Avatar de James Cameron ; donnant à cette soirée une ambiance dédiée au rêve et à l’imaginaire.

Après les festivités, place au sport.

Le soleil était de retour pour cette deuxième journée du Monte-Carlo Rolex Masters, dédiée aux enfants, avec l’organisation de nombreuses activités dans toute l’enceinte du tournoi, parmi lesquelles des « Clinics » ou encore la visite du Canadien Milos Raonic, venu à la rencontre de l’Association Les Enfants de Frankie, qui aide et soutient les enfants malades et défavorisés de la région PACA et Monaco.

Les matches ont pu se dérouler normalement. A noter tout particulièrement les qualifications pour le 2e tour des Français Jérémy Chardy, vainqueur d’Andrey Kuznetsov 7-5, 7-6, et de Gilles Simon, contre Victor Troïcki 6-3, 6-4. « Andrey m’avait déjà battu deux fois cette année ! confia Chardy. Du coup, j’étais un peu tendu pendant le match, mais je m’en suis sorti. J’adore ce tournoi : quand on a la chance de jouer devant notre public, cela donne de l’énergie. » Quant à Gilles Simon, il était satisfait de son entrée en lice : « Un premier match sur terre battue, ce n’est jamais évident. Je voulais jouer beaucoup d’échanges, c’est le point positif. Mais j’ai vraiment l’impression que je peux faire mieux au niveau du jeu, des sensations. »

Pendant ce temps-là, les six premières têtes de série et Jo-Wilfried Tsonga ont participé aux traditionnelles tables rondes avec la presse. De 12h00 à 14h00, sur la terrasse surplombant le court n°2, Novak Djokovic, Andy Murray, Roger Federer, Stan Wawrinka, Rafael Nadal et Tomas Berdych ont tour à tour livré leurs sensations avant le grand début de la saison européenne de terre battue.

Novak Djokovic a notamment expliqué « croire au pouvoir de l’esprit » et espère « prolonger le plus longtemps possible cet état de grâce qui l’habite. »

Andy Murray a lui rassuré la presse britannique sur son sommeil depuis la naissance de son premier enfant.

Roger Federer, affûté après huit jours en Principauté, se sent « d’attaque pour retrouver le circuit car son genou va bien ».

Son compatriote Stan Wawrinka a indiqué qu’il ne ressentait « pas de pression particulière avant de défendre son titre à Roland Garros dans quelques semaines. »

Quant à Rafael Nadal, il ambitionne « d’afficher à Monaco le niveau qui était le sien à Indian Wells. »

Enfin Jo-Wilfried Tsonga a souligné que « Monaco est souvent révélateur de futurs bons résultats sur terre battue. »

Demain lundi, début des matches dès 10h30 sur le court Rainier III avec l’entrée en lice de la star montante du Tennis mondial, l’Allemand Alexander Zverev et des deux Français Gaël Monfils et Richard Gasquet. Au total, ils seront sept Français sur les courts en simple lundi.

​(c) par Isabelle Andrieux

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SPORT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche