Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2016 3 16 /03 /mars /2016 23:39
  Thierry CROVETTO,Marc BURINI et  Philippe CLERISSI

Thierry CROVETTO,Marc BURINI et Philippe CLERISSI

Marion AUFAN, Secrétaire Générale JCEM et  Thierry CHAUSSE, Président JCEM
Marion AUFAN, Secrétaire Générale JCEM et Thierry CHAUSSE, Président JCEM

LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE DE MONACO (JCEM) REÇU AU CONSEIL NATIONAL
Mardi 15 mars, Messieurs Marc BURINI, Philippe CLERISSI et Thierry CROVETTO ont reçu au Conseil National, Monsieur Thierry CHAUSSE, nouveau Président National de la JCEM et Mademoiselle Marion AUFAN, Secrétaire Générale. L’objectif de cette rencontre était de présenter le nouveau bureau de cette Chambre qui œuvre, depuis sa création en 1963, à faciliter l’accès à l’entreprenariat, au networking et à la formation pour tous les jeunes de Monaco.
Le Conseil National a, depuis toujours, soutenu la démarche de la JCEM qui fournit un travail de fond sur le dynamisme des jeunes à Monaco et leur esprit d’entreprise.
Lors de cette rencontre, les échanges ont porté notamment sur les grands rendez-vous de 2016 organisés par la JCEM. A l’instar des initiatives récemment mises en place comme l’organisation du Get in The Ring, du Startup Weekend et des Graines d'entrepreneurs qui ont rencontré un vrai succès lors des éditions précédentes. « Ces initiatives sont réellement favorables pour la création et le développement des entreprises en Principauté ; elles méritent d’être encouragées et accompagnées cette année encore." a souligné Thierry CROVETTO.
Thierry CHAUSSE quant à lui, a tenu à préciser : « Notre position d'acteur économique en Principauté de Monaco est renforcée par le soutien constant des instances Monégasques; et cette rencontre annuelle avec le Conseil National en est la preuve. Aussi, en ma qualité de Président, je remercie vivement, au nom de tous les membres de notre organisation, Monsieur le Président Laurent NOUVION et toute son équipe pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé. »
Toujours dans le cadre de ces trois axes principaux, l’entreprenariat, le networking et la formation, la JCEM organise de nombreux autres événements comme le concours de création d'entreprise, créé il y a 21 ans mais également le Cycle de formation Entreprenariat, les Petit Déjeuner débat et Business time.
Conscient qu’il est fondamental de garder un lien étroit avec la JCEM qui est devenue un acteur important pour l’essor de la Principauté, une assemblée plénière de la JCE sera une nouvelle fois organisée en juillet dans l’hémicycle du Conseil National.
Plus d’informations relatives à la JCEM sur le site ci-après : http://www.jcemonaco.mc/

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche