Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 19:08
Giulio Mercati

Giulio Mercati

MONACO: GIULIO MERCATI (CH) IN CONCERT pour ORGUE SAMEDI 20 FEVRIER 2016 - 16h00

AMEDI 20 FEVRIER 2016 - 16h00

GIULIO MERCATI (CH)

Organiste titulaire de l'Eglise Santa Maria degli Angioli de Lugano

« La pénitence à travers la musique « dans le cadre du temps de Carême

oeuvres de Buxtehude, Bohm, Bach

participation libre, parking gratuit

L’association IN TEMPORE ORGANI de Monaco propose Samedi 20 Fevrier prochain à 16h, un concert dans le cadre du II Festival International « IN TEMPORE ORGANI » donné par GIULIO MERCATI, Organiste titulaire de l'Eglise Santa Maria degli Angioli de Lugano (Suisse)

En programme oeuvres de Buxtehude (Te Deum laudamus), de Georg Bohm (Variation sur choral) et de Jean Sebastien Bach (Concerto en la mineur, chorales, Toccata, adagio et fugue en do).

GIULIO MERCATI se perfectionne dans l’étude de l’orgue, la composition et le clavecin avec musiciens du rang de Luigi Toja, Jean Boyer, Olivier Latry, Bruno Bettinelli. Musicien polyvalent, il est concertiste très demandé et estimé à niveau international: comme soliste à l’orgue et au clavecin il à joué en plus que vingt nations, en touchant aucunes entre les salles de concert les plus prestigieuses et entre les cathédrales les plus importantes, de la Grande Salle de la Philharmonie de St. Petersburg à la Cathédral de St. Patrick en New York. Il est aussi actif comme continuiste de plusieurs formations importantes, comme, entre autres, I Barocchisti, sous la guide de Diego Fasolis, et l’Orchestre de la Suisse Italienne, en collaborant avec chefs d’orchestre du rang de Alain Lombard, Vladimir Ashkenazy, Juraj Valčuha, Alexander Vedernikov, Heinz Holliger, Hubert Soudant, Howard Griffiths, Markus Poschner, Antonello Manacorda, Diego Fasolis, Stefano Montanari, Ottavio Dantone et beaucoup d’autres. Il joue régulièrement en duo avec le fameux pianiste Vovka Ashkenazy, fils aîné de Vladimir. Il est organiste titulaire auprès de la Basilique de San Vincenzo in Prato de Milan, de l’église de Santa Maria degli Angioli de Lugano e du Sanctuaire de la Beata Vergine dei Miracoli de Saronno. En 2015 il a été nommé professeur de Histoire de la Musique Sacrée auprès de la Faculté de Théologie de Lugano.

Silvano Rodi

Renseignements : +377 98 98 83 03

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans MUSICA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche