Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 07:40
MAGIC (Monaco Anime Game International Conferences) revient à Monaco pour la 2ème année, le 27 février prochain
De gauche:Séverine Pagliaccia-Boivin, Production Assistant Cedric Biscay, President & CEO Dominique Langevin, Producer Hervé Trouillet, Directeur Artistique Réalisateur
De gauche:Séverine Pagliaccia-Boivin, Production Assistant Cedric Biscay, President & CEO Dominique Langevin, Producer Hervé Trouillet, Directeur Artistique Réalisateur

MAGIC (Monaco Anime Game International Conferences) revient à Monaco pour la 2ème année, le 27 février prochain

« It is magic ! » Oui, et c’est magique aussi de rassembler sur une seule journée, autant d’animations et de célébrités dans des domaines aussi variés que jeux vidéo, mangas, BD, musique, films d’animation, Cosplay, etc. en relation avec la pop culture qui a maintenant bel et bien sa place à Monaco.

Tout ceci grâce à Cédric Biscay, créateur et président de la première société de production de jeux vidéo et d’animation de l’histoire de la Principauté, « Shibuya Productions », et à son équipe de passionnés, qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour organiser un événement d’excellence et faire venir à Monaco, de célèbres artistes internationaux, tels que :

- La superstar du comics US, John Romilta Jr., dessinateur emblématique de Spiderman, Iron man etc.,

- Yu Suzuki, le créateur de jeux vidéo qui dévoilera à cette occasion, en exclusivité mondiale, des images inédites de Shenmue III,

- Buichi Terasawa, l’auteur du manga culte Cobra,

- Kavinsky, compositeur, notament de Nightcall,

- David lloyd, le fameux auteur de V pour Vendetta

- Christophe Arleston et Didier Traquin les créateurs de la BD à succès Lanfeust de Troy,

Sans oublier Paul Haggis, le célèbre réalisateur de Million Dollar Baby, Casino Royale, etc. qui vient de confirmer sa venue et bien d’autres encore…

Des interviews et conférences auront lieu tout au long de la journée à l’issue desquelles les visiteurs pourront obtenir des dédicaces de leur artiste préféré !

A mentionner également, le jury du concours de création de jeux vidéos, avec l’attribution d’un prix de 100 000 €, dont les noms et tous les détails figurent sur le site : www.magic-ip.com et sur www.shibuya-productions.com

Last but not least : défilé de mode de la talentueuse et originale Clara Maeda, présenté en live avec Yuichiro Maeda, musicien, et également défilés de COSPLAY, l’un pour les professionnels et l’autre pour le public, ce qui signifie que chaque visiteur pourra venir revêtu du costume du personnage de son choix. Un journée riche en surprises et un spectacle permanent !

Article et photos : Pascale Digeaux

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche