Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 06:28
LES ENFANTS DE FRANKIE ET EXPERIA: MISE EN PLACE DE MATERIEL INFORMATIQUE DANS LES STRUCTURES HOSPITALIERES INFANTILES DE LA REGION PACA
LES ENFANTS DE FRANKIE ET EXPERIA: MISE EN PLACE DE MATERIEL INFORMATIQUE DANS LES STRUCTURES HOSPITALIERES INFANTILES DE LA REGION PACA

MISE EN PLACE DE MATERIEL INFORMATIQUE DANS LES STRUCTURES HOSPITALIERES INFANTILES DE LA REGION PACA

L’association monégasque « les enfants de Frankie », en collaboration avec le bureau monégasque de la société « Experian », met en place un projet qui vise à équiper les hôpitaux de Monaco et de la Région PACA avec du matériel informatique exclusivement mis à disposition des enfants hospitalisés en longue durée.

NAISSANCE DU PROJET

Ce projet né d’un besoin réel des hôpitaux de fournir aux enfants les moyens pour ne pas se sentir exclus du monde et continuer à mener une vie normale.

L’association a décidé de répondre à ce besoin avec le soutien financier de la société « Experian » qui, dans le cadre de son programme global d’engagement social, s’investit dans diverses causes humanitaires. Cela se traduit par des actions facilitant l’accès à des services essentiels de la vie de tous les jours, comme l’accès à l’informatique, afin de rendre meilleure la vie de personnes en difficulté.

DESCRIPTIF DU PROJET

Les deux structures ayant le même but : mettre à la disposition des enfants hospitalisés des outils de communication adaptés à leurs besoins, pour faciliter leurs études et la relation avec le monde extérieur, cette collaboration était une évidence.

La vie quotidienne des enfants malades est morcelée par des moments consacrés aux soins et aux traitements. Les séjours à l’hôpital rendent difficiles la continuité scolaire et la fatigue, la souffrance et l’isolement sont source de démotivation.

Nous souhaitons aider ces enfants à maintenir un lien social durant leur hospitalisation et les aider dans ces moments difficiles grâce à des activités d’éducation et de détente. De plus, nous souhaitons aider des services spécialisés en leur fournissant du matériel informatique très spécifique pour aider les thérapeutes dans leur mission avec les enfants.

MISE EN PLACE DU PROJET

Nous avons donc acheté :

Du matériel spécifique

- 2 tablettes de communication dédiée aux personnes dépourvues de la parole Grid pad Pro et Grid Pad Eye

- 1 Ordinateur portable équipé du logiciel Grid pad

Du matériel ordinaire

- 4 Ordinateurs fixes

- 13 Ordinateurs portables

- 17 Tablettes

- 6 clés USB

- 1 liseuse

- 1 lecteur DVD

- Enceintes pour la télé

- 1 Poste radio avec entrée clé USB

- Accessoires divers tels que sacoches, repose-ordi pour lit, casques audio, webcams

Ce matériel ne sera pas offert aux enfants, mais restera la propriété des hôpitaux, leur donnant accès à ces outils durant leur hospitalisation. Cela permettra de faire profiter un maximum d’enfants.

Le Jeudi 10 mars prochain tout ce matériel sera offert et installé dans les différents services pédiatriques de l’Hôpital Lenval, l’Archet de Nice, le CHPG de Monaco ainsi que le Centre Hospitalier de Antibes et Juan les Pins.

Nous sommes fiers de cette collaboration et du résultat obtenu.

A Propos de Les enfants de Frankie :

L’association « Les enfants de Frankie », créée en novembre 1997, a pour but de divertir et de soutenir psychologiquement, matériellement et financièrement les enfants malades, handicapés et défavorisés de Monaco et des Alpes-Maritimes. Nous travaillons en collaboration avec les services sociaux, les hôpitaux, les foyers et plus de 200 associations caritatives de notre région.

Reconnue ONG depuis 2008 (arrêter n° 2010-385 du 7 juillet 2010) et dotée du statut Consultatif du Conseil Economique et Social des Nations Unies, l’association est l’une des plus actives de la Principauté, aidant plus de 100.000 enfants de Monaco et de la région PACA depuis sa création.

A Propos d’Experian :

Acteur mondial de référence dans le traitement de l’information, Experian aide les entreprises à gérer le risque de crédit, prévenir la fraude, cibler les offres marketing et automatiser les prises de décision. En 2015, la société a été citée par Forbes magazine comme étant l’une des entreprises les plus innovantes au monde.

Elle emploie environ 17 000 personnes dans 39 pays et dispose d’un siège social à Dublin en Irlande, et de sièges opérationnels à Nottingham au Royaume-Uni, à Costa Mesa en Californie, et à São Paulo au Brésil. Experian est présente à Monaco depuis le début des années 2000 et compte aujourd’hui plus de 80 collaborateurs. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche