Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 06:43
LES ANGES GARDIENS DE MONACO: NICE 22 FEVRIER
LES ANGES GARDIENS DE MONACO: NICE 22 FEVRIER
LES ANGES GARDIENS DE MONACO: NICE 22 FEVRIER

Lundi 22 Février,

Il est 18h30 et toute l’équipe de bénévoles de notre belle Association s’embarque dans les véhicules chargés de vivres, de sacs de couchage et produits de premières nécessités pour assurer notre tournée hebdomadaire….

Il fait froid et comble de l’horreur pour nos protégés, il pleut !

Demandez-vous ce que vous feriez dehors, la nuit, dans le froid et sous la pluie, sans abris, avec en plus pour certains la faim qui vous taraude et vous aurez compris ce que subissent les centaines et centaines de personnes qui nous attendent chaque lundi….

A tous nos points de passage nous avons distribués nourritures, café, sacs de couchage et sourires qui ont été reçu avec beaucoup de dignité et reconnaissance.

Au-delà de la nourriture et autres « biens matériels », ce que recherchent ces infortunés, c’est aussi un peu de chaleur humaine, tel cet homme qui nous a dit que cela faisait un an que personne ne lui avait demandé son nom, ou bien Vincent dans la rue depuis 2 semaines, jeté dehors par son père sans bien savoir pourquoi ni ce qu’il devait faire et où s’adresser ou bien cette dame retraitée un peu désorientée qui se sent persécutée par on ne sait qui….

Bien sûr, il y a aussi ceux qui boivent en croyant vainement que l’alcool les empêchera d’avoir froid, il y a aussi les fanfarons qui rigolent trop fort pour vous faire croire qu’ils ne sont pas malheureux, les maladroits qui veulent à tout prix vous aider à installer ou remballer le matériel pour vous remercier….

C’est toute cette détresse, chers Bénévoles, chers Donateurs et Amis que vous nous aidez à repousser l’espace de quelques instants chaque lundi. C’est grâce à vous et votre soutien que nous pouvons soulager un peu de leurs misères.

Et la demande est colossale !

Et puis, parfois, parfois un petit miracle s’accomplit, et hier c’est ce qui s’est produit ! L’Association est ainsi venue en aide a une famille de 3 personnes (un couple avec un petit garçon de 3 ou 4 ans) en trouvant et payant pour eux le loyer d’un appartement à Nice de 6600€ pour UN an.

Et la remise des clés a eu lieu hier avec le propriétaire, Nicole, l’assistante sociale qui nous ont aidés dans ce projet et l’Association. Si vous aviez vu le sourire radieux du petit bonhomme lorsqu’on a donné à ses parents les clés et quelques biens rudimentaires (couverts, torchons, draps) réunis par les Bénévoles ! Ce fut une grande récompense et l’idée qu’ils vont maintenant mené une vie plus sereine et s’en sortir nous conforte encore plus dans notre combat….

Encore une fois chers Bénévoles, chers Donateurs et Amis, tout cela n’aurait pu s’accomplir sans vous…

Le mot MERCI n’est pas assez grand pour vous dire toute notre gratitude, mais MERCI mille fois et plus…

Bruna

LES ANGES GARDIENS DE MONACO: NICE 22 FEVRIER

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche