Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 14:36
European Art Fair Monaco

Pour sa 6e édition, le salon Point Art Monaco change d’appellation sous l’impulsion de son Comité Organisateur, pour adopter celle d’une foire spécialisée sur la Côte d’Azur dont les différents secteurs d’activité sont regroupés sous un seul et même titre : « European Art Fair Monaco ». Digne successeur de la Biennale des Antiquaires de Monaco, l’événement s’impose avec l’ambition de rassembler des exposants du meilleur niveau mondial, dans l’univers de l’art ancien et de l’art moderne, mais encore des objets d’art et de collection, ainsi que de la haute-joaillerie avec la participation renouvelée de Jewels of the World.

Rencontre avec… le Comité Organisateur / GIE Point Art Monaco (Galerie Adriano Ribolzi, Maison d’Art, M.F. Toninelli Art Moderne, A. Pallesi Art Gallery)

En quoi cette nouvelle appellation modifie-t-elle votre édition 2016 ?
Digne successeur de la Biennale des Antiquaires de Monaco fondée en 1975, le salon Point Art Monaco évolue cette année avec une nouvelle appellation, en signe de progrès et pour gagner en impact. Ouvert à tous les amoureux d’art, l’European Art Fair Monaco souhaite capitaliser sa notoriété et développer son image de marque, à l’instar des plus importantes manifestations culturelles qui ont lieu traditionnellement en Principauté de Monaco. Au cœur de l’activité artistique sur la Riviera, l’EAF Monaco se veut promouvoir le meilleur de ce que l’Humanité a créé de plus beau depuis que l’art existe, toutes époques confondues. Qu’il s’agisse d’art ancien ou d’art moderne, de dessin, de peinture, de sculpture ou de joaillerie, mais encore d’objets rares et de collection, notre rendez-vous se concentre plus que jamais sur une offre aussi sélective que prestigieuse, à l’attention des plus grands collectionneurs et musées internationaux. Par ailleurs, l’EAF Monaco aura le privilège de se tenir cet été, au même moment que l’exposition très attendue sur Francis Bacon au Grimaldi Forum.

Quels sont les moyens mis en œuvre au profit de votre nouvelle formule ?
Avec quelque trente exposants triés sur le volet l’année dernière, l’EAF Monaco manifeste comme toujours l’ambition de recentrer son programme général sur les meilleurs marchands du monde, ayant construit sa très solide réputation en matière d’art ancien et d’art moderne, d’objets d’art et de collection, mais aussi de haute-joaillerie avec la participation renouvelée de Jewels of the World. En matière de management, l’EAF Monaco est également heureuse d’annoncer la nomination de son nouveau directeur, en la personne de M. Renaud Siegmann, historien et critique d'art depuis plus de vingt ans. Pour être plus originale, l’EAF Monaco s’est aussi dotée d’une nouvelle identité visuelle et de nouveaux supports de communication sur les thèmes du Prestige et de l’Excellence. Enfin, l’EAF Monaco tient à saluer la qualité de son partenariat avec le Grimaldi Forum, tant au niveau de sa structure d’accueil à l’architecture exceptionnelle, que de son bureau de presse qui a été retenu pour assurer ses relations médias près de tous les publics.

Nota Bene : L’accès du public au Salon European Art Fair Monaco pourra se faire également par le biais d’un billet couplé avec la grande exposition estivale du Grimaldi Forum : « Francis Bacon, Monaco et la culture française »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche