Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 10:47
LA COMPAGNIE DES BALLETS DE MONTE-CARLO A 30 ANS Programmation Janvier à Juillet 2016

Née en 1985, grâce à la volonté de S.A.R. La Princesse de Hanovre, La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo célèbre son 30ème anniversaire. En trois décennies, le public a pu découvrir une multiplicité de propositions chorégraphiques et passer d’un répertoire à l’autre pour en apprécier toutes les richesse et les subtilités. Cette vision de l’art chorégraphique sera réaffirmée tout au long de la saison par Jean-Christophe Maillot, Chorégraphe-Directeur des Ballets de Monte-Carlo.

La suite de la saison 2015/2016 réserve encore des surprises.

D’abord Singing in the Train, une comédie musicale du Centre de Création Vocale et Scénique pour 60 jeunes interprètes en février 2015, puis à nouveau des Imprévus en avril, suivis d’une soirée exceptionnelle proposée par les danseurs des Ballets de Monte-Carlo en compagnie de Jiri Kylian.

Le mois de mai verra les jeunes danseurs-chorégraphes de la Compagnie proposer leurs créations en collaboration avec les étudiants en scénographie de l’École Supérieure d’Arts Plastique de la Ville de Monaco.

L’été 2016 sera particulièrement exceptionnel : il commencera en juin avec le Gala de l’Académie Princesse Grace (accompagné par le Jeune Orchestre International de Monte-Carlo), se poursuivra avec Letter to a Man, la création de Robert Wilson et Mikhail Barysnikov qui verra le légendaire danseur interpréter un spectacle intimiste et poignant basé sur le journal de Vaslav Nijinsky.

Deux créations de Jeroen Verbruggen et Vladimir Varnanava seront ensuite présentées en juillet à la Salle Garnier avant le grand bouquet final de la saison : « la Fête de la danse ».

Pour célébrer leurs 30 ans, Les Ballets de Monte-Carlo sortent le grand jeu et investissent le quartier de l’Opéra de Monte-Carlo.

En avant-goût du programme : spectacles des Ballets de Monte-Carlo, scènes ouvertes à tous les styles de danse de la samba au Hip-Hop, boîtes de nuit à ciel ouvert, performances dans des lieux parmi les plus prestigieux de la Principauté et petit-déjeuner géant offert à l’aube.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche