Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 05:03
Noel des Amis du Liban Monaco avec Hayat High Jewelry. dec 2015

Noël des Amis du Liban Monaco.  

Les Amis du Liban Monaco et Hayat High Jewelry vous invitent à leur dîner de Noël organisé par GEO – Global Events Organizer Monte-Carlo

En présence de Didier Deschamps, parrain de l’association et de Juan Peña

Le Samedi 19 décembre 2015 à 20h 30 Restaurant OLiban. Places D’Armes.                   

La Condamine.98000 Monaco 

informations et réservations  +33 6 80 86 38 79 info@lesamisduliban-monaco.org   

  Didier dechamps parrain de AMis du Liban, avec Bouran Hallani Bouery presidente de l association

Didier Deschamps, parrain de l’Association Les Amis du Liban Monaco avec Bouran Hallani Bouery.

Noel des Amis du Liban au liban

 

Les Amis du Liban Monaco:

Une association pour venir en aide aux  personnes défavorisées dans le monde sous l’égide d’une présidente « Ambassadrice de Bonne Volonté »  de L’ONU.

« Cette année » explique Bouran Hallani Bouery, la Présidente de l’association les Amis du Liban Monaco, « nous n’avons pas voulu faire un grand gala. Le monde traverse un moment difficile… pourtant nous avons tenu à inviter comme nous le faisons chaque année, nos généreux donateurs et tous ceux qui nous soutiennent dans nos actions sur le terrain au fil des années.

Le sponsor, Hayat High Jewelry, présentera une dizaine de pièces rares et précieuses, que nous ferons découvrir à nos invités prestigieux et nos amis ».

« Les fonds récoltés lors de la soirée, c’est à dire la totalité du montant des prix des repas (100 à 150 personnes, qui paieront 120 euros pour un menu de fête aux saveurs libanaises) et la recette de la tombola iront, dans leur intégralité, à l’association Les Amis du Liban Monaco . Cela nous permettra entre autre de faire des actions comme on le fait chaque année ».

Depuis 2002, l’association humanitaire de droit monégasque «Les Amis du Liban à Monaco» a pour but de venir en aide aux enfants et aux personnes défavorisées dans le monde et particulièrement au Liban, en oeuvrant dans les domaines de la santé, l’éducation, la culture et l’environnement. Ce sont 4,5 millions de dollars de donation que l’Association des Amis du Liban Monaco a redistribués en 12 ans. Elle revêt aujourd’hui une dimension internationale du fait de sa collaboration avec le PNUD, l’OMS, la Croix Rouge Libanaise et d’autres ONG locales ainsi que de son implication dans des organisations actives de développement local au Liban, et des actions qu’elle mène dans le monde en faveur des plus démunis. L’engagement de sa présidente a été officiellement reconnu par les Nations Unies qui l’ont nommée «Ambassadrice de Bonne Volonté en Europe de L’Ouest», dans le cadre de l’initiative «Live Lebanon» mise en place par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).

« Les gens  nous appellent souvent pour que nous aidions les réfugiés au Liban, mais nous nous occupons aussi sur place de scolariser les enfants qu’ils soient libanais ou réfugiés », continue Bouran. « Nous avons la chance d’avoir le soutien de SAS le Prince Albert II de Monaco, de la Nuit des Associations, de la Croix Rouge monégasque, de Monaco Aide Présence et Didier Deschamps, notre parrain, avec son épouse Claude, ont toujours été à nos côté, depuis le début ».

« La plupart de nos projets sont réalisés au travers les Nation Unies : ce sont eux qui les identifient, comme par exemple ce terrain de foot et de volleyball à Ain Ya Koub, l’une des villes les plus pauvres du nord du Liban. C’est Didier Deschamps qui a payé la construction du terrain lequel avait été mis à disposition par la municipalité, une ancienne déchèterie,qui a retrouvée une nouvelle vie et bénéficie à plusieurs villages et à leurs écoles. Ce terrain avait déblayé nettoyé grâce à une donation de SAS le Prince Albert II de Monaco ».                                          

 

Le Noël des Amis du Liban Monaco : un vrai programme des milles et une nuits.

 

Le restaurant OLiban est le seul restaurant libanais à Monaco. Il se trouve dans le quartier de la Condamine.

Lors de cette soirée, où ils pourront découvrir les bijoux de la jeune créatrice Raquel Torres pour Hayat High Jewelry en présence de Didier Deschamps parrain de l’association , outre les traditionnels petits cadeaux, plusieurs surprises attendent les invités : spectacle de danses orientales par la Compagnie Cleopatra de Sophie Martinez, défilé des modèles de la collection 2015 du créateur Patrice Papa et enfin présence exceptionnelle du chanteur espagnol Juan Peña venu spécialement pour la soirée, qui offrira sa prestation et nous régalera de quelques chansons.

 

HAYAT High Jewelry par Raquel Torres www.hayathighjewelry.com

 

 

raquel torres hayat

Raquel Torres, designer de Hayat High Jewelry

Les créations de Raquel Torres pour Hayat High Jewelry sont l’expression naturelle du sang espagnol qui coule dans ses veines.  Originaire des  Iles Canaries,  Raquel Torres tient de ses ancêtres son sens inné et sa passion du  luxe et l’élégance.

Hayat signifie «vie» en arabe et ses bijoux, chacun une pièce unique entièrement faite à la main, reflètent et racontent une histoire mystérieuse de formes et de couleurs extravagantes, exotiques, sauvages, qui ont inspiré les figures les plus puissantes de l’histoire. C’est ce design exclusif de Hayat, son originalité qui séduisent naturellement les femmes raffinées et cultivées, passionnées de luxe. Raquel Torres travaille principalement l’or et le platine , et utilise une grande variété de gemmes de couleur : saphirs, tsavorites ou tanzanites, pour ses créations.

Raquel Torres a remporté le premier prix du concours  « Madrid Joaillerie 2015 ». Elle a un master en journalisme de mode et un master en dessinde l’Academia del Lusso. Artiste complète elle joue aussi du piano et de la flûte.

Un design exclusif pour Hayat High Jewelry

hayat high jewelry

L’AMBASSADE DU LUXE  d’Ana Martin 

Ana Martin Ambassadeur du luxeL’Ambassade du Luxe, agent de Hayat High Jewelry,  est une agence commerciale basée sur la Côte d’Azur, qui met le fruit de plus de 20 ans d’expertise dans l’univers du luxe au service de ses partenaires. L’Ambassade du Luxe  est née de la volonté d’Ana Martin, d’unir ses trois passions:  le luxe, l’Espagne et la Côte d ‘Azur. Son objectif: faire connaître le savoir faire des artisans espagnols dans la Cote d’ Azur.

info@lambassadeduluxe.fr http://lambassadeduluxe.blogspot.fr/ https://www.instagram.com/lambassadeduluxe_es/ https://m.facebook.com/Lambassade-du-Luxe-871239079591739/

 

Juan Peña «Je voudrais que ma musique touche tout le monde »juan-pena

Son troisième album «  lâcheté interdite » , est une compilation de titres d’artistes connus comme Alejandro Sanz ,avec une touche de flamenco. Il y chante en duo avec Lorena ou  Laura Gallego. « Cet album est un hommage aux chansons que je l’ai chanté toute ma vie et je chante dans les soirées privées » explique-t-il . « Il faut du courage pour chanter des chansons qui ont été un succès et je voulait les enregistrer avec mon propre style ».

L’amitié a un rôle essentiel dans sa vie ! Alba Carrillo, David Ascanio, Arancha de Benito … ont participé à sa première vidéo .  «Un artiste doit chanter l’amour et la haine, et c’est ce que je fais toute ma vie», dit-il,  «  et le contact avec le public est vital pour moi : et chanter ce qu’il me demande ” ajoute-il.  Alejandro Sanz, Chiquetete … la liste est longue. Juan Pena  a joué en concert lors du mariage du joueur de tennis  Feliciano Lopez avec le mannequin Alba Carrillo. Après avoir terminé ses études (master business) , il a compris que sa place était sur scène. Il a commencé très jeune, a 17 ans, avec son  groupe Dukende, qui l’a fait connaître  dans la jet set. Sa carrière solo a débuté en 2007 et a continué avec Juan Peña Voilà la vie en 2009.

 

Sophie Martinez et la Compagnie Cleopatra

Sophie Martinez compagnie CLeopatraOK

Sophie Martinez est enseignante, chorégraphe en danse orientale depuis 2001 et directrice artistique de la compagnie Cleopatra depuis 2004. Française d’origine marocaine/espagnole, Sophie attache une grande importance au style traditionnel, à l’émotion et l’interprétation dans la danse orientale, mais à cela elle  ajoute sa fraîcheur et sa touche de modernité, afin de personnaliser son travail et proposer au public son propre “style”.

Sophie est invitée à enseigner et se produire lors de Festivals et Congrès en France et à surtout à l’étranger ; elle enseigne également dans différentes écoles du 06 des cours et des stages. Depuis 2010, Sophie Martinez participe aux nombreux événements de l’association Les Amis du Liban et y attache beaucoup d’importance.

 

Patrice Papa Fashion Designer à Monaco

Né le 5 mai 72 à Marseille (Bouches-du-Rhône) Patrice Papa est du signe du Taureau ascendant Lion. Il s’est implanté à Monaco depuis quelques années avec beaucoup de succès. Son style: assez classique – Il aime  mélanger les couleurs, les tissus, les saisons … Sa couleur préférée: Le Bleu Turquoise.  Ses créateurs préférés: Gianni Versace, Chanel. Ce qu’il déteste: Rien … il n’aime pas détester. Si il croit à la chance? : OUI … tout le temps.

Patrice papa DEFILE NOBU 14

www.patricepapa.com  Tel (00377) 97 77 02 35     Mail: contact@patricepapa.com 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche