Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 09:13
Lecture en Fête – Roquebrune Cap Martin « La part de soi dans l’écriture »
Lecture en Fête – Roquebrune Cap Martin « La part de soi dans l’écriture »

Lecture en Fête – Roquebrune Cap Martin

« La part de soi dans l’écriture »

27 et 28 novembre 2015

Changement d’adresse cette année pour cette manifestation, qui a lieu à l’Hôtel de Ville, en raison des élections régionales. L’espace restreint à la mairie n’a pas empêché le public de se déplacer pour rencontrer leurs auteurs et assister aux rencontres littéraires.

En grand habitué de l’événement, Patrick Poivre d’Arvor, est venu pour présenter et dédicacer ses nombreux ouvrages dont le dernier paru « Un homme en fuite » et également pour parler de la part de soi en littérature, lors des entretiens animés par Patrice Zehr.

Les passionnés de littérature ont eu le plaisir de rencontrer aussi d’autres habitués tel que Daniel Picouly qui, après avoir publié son premier roman en 1992, s’est vu consacré romancier en 1995, avec la saga familiale « le Champ de personne ». Egalement auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse, il a fait lors des dédicaces, la joie des jeunes lecteurs venus s’émerveiller, entre autres devant les nouvelles aventures des « Chabadas ». Didier Van Cauwelaert qui ne faillit pas à tradition non plus est venu cette année parler de son dernier roman « Jules » Dans un tout autre genre, rappelons le prix du livre environnement 2014 (fondation Veolia) qu’il a reçu pour son superbe ouvrage « Les abeilles et la vie » aux éditions Michel Lafon. Enfin, le public a apprécié aussi la présence des auteurs suivants : Aldo Naouri, Olympia Alberti, Irène Frain, Régis Jauffret, Valérie Toranian et Laurent Seksik, qui ont également parlé de leurs livres avant de les dédicacer.

Comme chaque année, M. Patrick CESARI, Maire de Roquebrune-Cap-Martin et vice-président du Conseil général était présent lors de ces deux journées littéraires. Il s’est félicité de cette « vraie relation intime et étroite qui s’est créée entre les Roquebrunois et « Lecture en Fête » et a rappelé que la manifestation retrouverait le chapiteau l’année prochaine.

Pascale Digeaux

Lecture en Fête – Roquebrune Cap Martin « La part de soi dans l’écriture »
Lecture en Fête – Roquebrune Cap Martin « La part de soi dans l’écriture »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche