Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 21:11

« À Menton, je stationne gratuit tous les week-ends de décembre pour mes achats de Noël ! »

Noël approche à grands pas, c’est donc le moment de faire vos achats ! A Menton bien sûr car dès ce week-end la cité du citron devient aussi, pour un mois, la maison aux cadeaux du Père Noël !

Noël à Menton est à vrai dire une tradition puisque la ville fut, en 1992, la première du département à proposer un thème renouvelé chaque année, un marché de Noël et des illuminations. Mais aujourd’hui, la cité-jardin de la Riviera fait encore mieux, grâce à une série d’avantages pour faire ses achats en toute tranquillité, dans un décor immaculé directement inspiré par la Scandinavie.

Le stationnement et les parkings gratuits

Les samedis et dimanche du mois de décembre, la Ville de Menton offre le stationnement dans toute la cité ! Qu’il s’agisse des parkings de surface ou souterrains, ainsi que des modes de paiement par téléphone (Pay by Phone), il ne vous en coûtera donc pas un centime du week-end. Des panneaux d’information seront disposés sur chaque horodateur, décoré pour l’occasion en forme de paquet-cadeau !

Les commerces ouverts le dimanche

Depuis décembre 2014, Menton est classée station d’intérêt touristique. Ce statut permet à tous les commerçants (hors grandes surfaces) d’ouvrir chaque dimanche. L’occasion de consacrer les prochains week-ends à vos achats de Noël. Plus d’excuses pour ne pas être fin prêts le 25 décembre !

La sécurité (encore) renforcée

Alors que les polices nationale et municipale sont déjà mobilisées dans la commune pour les fêtes, d’autres agents compléteront les effectifs de sécurité. Ainsi, des patrouilles renforcées assureront la surveillance permanente des rues et des commerces.

Des illuminations et des animations magiques

Sur le thème de la Scandinavie, Menton vous invite cette année au voyage vers le Grand Nord ! Musiques et chants de Noël dans toute la ville, décors nordiques, sapin géant et maison du Père Noël dans les jardins Biovès, marché de Noël (avec des produits locaux et une forêt de sapins) sur le mail du Bastion, mais aussi patinoire, petit train, manèges et crèches… Menton décline Noël sur tous les tons et pour tous les âges ! Sans oublier, dès le début des vacances scolaires, une multitude d’animations gratuites, de parades géantes et de jeux pour les enfants. Et pour terminer la journée, profitez des illuminations féériques, en Led et en 3D, dont certains motifs sont même animés.

Du 5 décembre au 3 janvier, l’esprit de fête va donc souffler sur Menton. Jusqu’à adapter le célèbre slogan de la cité, et se dire pour un mois : « Ma ville est un cadeau ! »

***

Contact infos complémentaires et interview

Alain Riquet

Directeur Général des Services / 07 86 29 88 59

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche