Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 15:56

CET HIVER, ENTREZ DANS LA MAGIE D’UN NOËL SCANDINAVE

 

Chaque année, la Ville de Menton invite petits et grands à entrer dans la magie de Noël, grâce à ses thématiques aussi variées que festives. Après New-York et le cirque, direction le Grand Nord pour un alléchant « God Jul » !

 

Le mois de décembre à Menton est toujours synonyme d’une aventure féerique inédite. Cette année encore, la Ville se met en quatre pour faire rêver petits et grands, en proposant de plonger au cœur d’un Noël scandinave. Un merveilleux tourbillon qui débutera le vendredi 4 décembre, à 18 heures au Bastion, avec la mise en lumière de la cité et l’inauguration du marché de Noël, qui se tiendra sur l’esplanade Francis-Palmero. Dès le lendemain, enfants et parents pourront admirer les motifs présentés au sein des jardins Biovès, tout en profitant de la patinoire, du petit train ou encore du labyrinthe. Une multitude d’attractions auxquelles viendront s’ajouter quelques fabuleuses surprises... Sans oublier la célèbre boîte rouge dans laquelle de nombreuses petites mains pourront à nouveau déposer leur lettre au Père Noël. Des missives auxquelles l’immortel personnage s’empressera de répondre bien sûr !

 

La ville-jardin de lumières !

Organisée par l’Office de tourisme en partenariat avec la Ville, cette manifestation suit ainsi le calendrier nordique, selon lequel les fêtes de fin d’année démarrent tout début décembre. La cité et les commerçants participants s’apprêtent donc à se parer de blanc, d’une décoration de style scandinave et à scintiller de mille feux. Pour ce faire, les services techniques s’attellent, depuis quelques semaines, à la mise en place des illuminations, qui comptent plus de 300 supports provisoires et 440 motifs en traversée de rue. S’y ajoutent de nombreux décors répartis un peu partout à travers la commune, telles les 1 680 guirlandes qui composent le plafond lumineux du bord de mer, ou bien encore les motifs en trois dimensions (avec l’arche aux paquets cadeaux sur le rond-point de l’autoroute) voire ceux animés, à l’image du motif de la girafe que l’on retrouvera cette année pour l’émerveillement des petits et des grands.

 

Une farandole d’attractions

Pour entrer dans la danse des animations, il faudra naturellement patienter jusqu’au premier jour des vacances scolaires, c’est-à-dire le 19 décembre. Mais rondement menées jusqu’au 3 janvier, celles-ci offriront une cascade de parades, ateliers pour enfants, spectacles et autres distractions diverses et variées, qui donneront du fil à retordre aux familles ! Et pour les amateurs et mélomanes, l’orchestre philharmonique du Piémont interprètera le traditionnel concert du Nouvel An, au palais de l’Europe, à 17 heures.

 

Un Noël pour tous

Afin que nul ne soit oublié en ces instants festifs, le Centre communal d’action sociale (CCAS) organisera une collecte de jouets, au sein d’un chalet qui sera positionné en face de la mairie. Ainsi, du 4 au 10 décembre, le pôle social se tiendra à la disposition des donateurs, de 14h à 18h (le 5 décembre de 10h à 12h et de 14h à 18h). Puis, à compter du 11 décembre, le cabanon servira de nid douillet à une magnifique crèche.
Enfin, le CCAS s’occupera également des personnes âgées en leur remettant le traditionnel colis de Noël, composé de délicieux produits de fête. Par ailleurs, le repas de Noël des anciens se déroulera au palais de l’Europe, le vendredi 18 décembre.

 

Vidéo illuminations Menton

https://www.youtube.com/watch?v=DUQBbsRPbaM

 

 

Du 5 décembre 2015 au 3 janvier 2016 Inauguration le 4 décembre à 19h (Bastion).

Rens. : 04 92 41 76 76

 

 

MARCHE DE NOËL ET ILLUMINATIONS

 

Le marché de Noël de Menton prend petit à petit ses quartiers sur le mail du Bastion et sera inauguré le vendredi 4 décembre à 19h avec le coup d’envoi des illuminations.

Une trentaine de chalets va s’installer jusqu’en début d’année prochaine, certains nouveaux, d’autres fidèles, avec leurs lots d’idées cadeaux : objets en bois d’olivier, diffuseurs de parfum, brumisateurs, bijoux fantaisie, spécialités locales, chocolats « belges », miels, confitures, foie gras, et autres nougats.

Un rendez-vous incontournable en cette période de Fêtes, où le public peut flâner à souhait et déguster à loisir huitres, crêpes, gaufres et diverses gourmandises.

Côté nouveautés, des créations font leur apparition : bougies artisanales, guirlandes, boules de Noël, maroquinerie en cuir, instruments de musique et vêtements d’enfants.

Les plus petits ne sont pas oubliés bien sûr, et les manèges qu’ils apprécient tant vont prendre vie sur la rotonde.

 

Du  samedi 5 décembre 2015 au dimanche 3 janvier 2016

Esplanade Francis Palmero – Mail du Bastion

Horaire : 10h / 19h30

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche