Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2015 6 10 /10 /octobre /2015 05:35

L’ECLAT PARTICIPE À UN FESTIVAL C’EST TROP COURT

Lundi 12 et jeudi 15 octobre

Au-delà de l'ouverture du festival à la Villa Arson (sur invitation), l'association Héliotrope, en partenariat avec L'ECLAT, présente pour la 15ème édition, la 1ère présentation de la Compétition de cinéma expérimental et l'avant-première de la nouvelle création de Michel Toesca.

 

PROGRAMMES DE LA COMPETITION EXPERIENCE

Lundi 12 octobre à 18h et 20h - En présence de cinéastes et des membres du Jury

Pratique artistique relevant à la fois des arts plastiques et du cinéma traditionnel, les films expérimentaux peuvent se caractériser par leur originalité et leurs formes esthétique hors-normes. A la fois vidéo d'art, essais et nouveau cinéma, la Compétition Expérience est un véritable voyage sensoriel. Laissez-vous surprendre par ces 23 films originaires de 10 pays. 
 

 
En savoir plus

 

 

RAPPORT OU PAS

un film de Michel Toesca 
Jeudi 15 octobre à 20h30 - En présence du cinéaste

Film de citations, sur le principe de la réappropriation d'images existantes,Rapports ou pas explore les principales figures du montage (champ-contrechamp, raccord, faux-raccord, ellipse, voix off, relation image et son...) pour en faire la métaphore du lien qui unit ou désunit le couple, sujet hautement cinématographique, présent tout au long de son histoire. 

Séance spéciale, en partenariat avec l'ACF-ECA, dans le cadre des journées de l'ECF sur le thème "Faire couple". 
 

 
En savoir plus

 


 

FÊTE DES 15 ANS D'UN FESTIVAL C'EST TROP COURT !

Samedi 10 octobre à 19h30 - aux Abattoirs Chantier Sang Neuf

PROJECTION 
Une sélection vidéo-rock concoctée par Jean-Gabriel Périot, artiste, plasticien et cinéaste prolifique. 

CONCERT MICHEL CLOUP DUO 
Guitare percutante, textes mélodiques et voix chaude et rageuse pour une ambiance rock & électrique, pour réchauffer l'atmosphère des Abattoirs. 

DJ SET 
Avec la Boum des Cinéphiles pour danser sur de la musique vue au cinéma, puis Benjamin Fincher. Une soirée expérimentale et pleine de surprises et des invités de dernière minute !

DIALOGUE MARYLINE DESBIOLLES / DOMINIQUE PAÏNI 
À PROPOS DE MAURICE JAUBERT

Samedi 7 novembre

A l'occasion de la sortie du nouveau livre de Maryline Desbiolles, Le Beau temps, consacré au compositeur Maurice Jaubert, L'ECLAT propose une soirée de projection et de dialogue entre l'écrivaine et Dominique Païni, théoricien du cinéma.

 

Samedi 7 novembre à 20h30 
En présence de Maryline Desbiolles et Dominique Païni

Maurice Jaubert est connu avant tout pour ses musiques de films. Il a travaillé avec les plus grands cinéastes de son temps, René Clair, Marcel Carné, Jean Vigo, Jean Renoir dont il connaît bien la famille. Les oeuvres d'avant-garde qu'ils ont signées ensemble, n'ont pas été usées par le temps, et restent aujourd'hui marquantes par leur invention. 

Des films inoubliables (courts métrages) dont Jaubert a signé la création musicale, seront projetés tandis que le Trio Cinéma fera revivre, lors d'un accueil musical, quelques uns de ces airs les plus connus. 

Séance spéciale en partenariat avec Héliotrope. 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche