/image%2F0947339%2F20150928%2Fob_7cb81f_afficheandreav1.jpg)
"Beauté Divine" exposition personelle d'Andrea Clanetti Santarosa
Vernissage Lundi 19 Octobre à partir de 18h30 à L'Entrepôt, 22 rue de Millo, 98 000 Monaco
Exposition du 19 octobre au 13 novembre 2015
Andrea est un artiste d'origine vénitienne, il vit et travaille depuis 2006 à Bruxelles.
Ses séries figuratives, sont inspirées par le cinéma populaire. Ses œuvres s'ouvrent au fils du temps aux influences de la pop et de la street-art. Son univers iconographique ainsi que sa technique expressive s'enrichissent inlassablement, l'acrylique est mélangée, souillée à la gouache et à l'encre de chine.
Les mouvements se superposent, les perspectives s'enchainent dans un vertige continuel. Mais ils peuvent aussi soudainement s'arrêter dans un « still-camera» : une effigie hiératique fait surface, la fixité silencieuse, suspendue, propre des icônes.
Andrea Clanetti Santarossa expose régulièrement à Bruxelles, ainsi qu'à Monaco il est artiste permanent à la galerie l'Entrepôt, à Monaco (Monte Carlo).
Petite définition de « Beauté divine » : que l'on trouve exceptionnelle, parfaite, sublime. :
« Quand j'avais six ans je trouvais que le tyrannosaurus rex était une beauté divine, à dix ans, je trouvais que la musique des Beatles était une beauté divine, ainsi que l'actrice Fay Wray. Ensuite j'ai découvert le Jazz, le western spaghetti, les bandes déssinées, Greta Garbo, Audrey Hepburn, Brigitte Helm, Fellini, Orson Welles, Samuel Fuller, Charlie Chaplin, Ida Lupino, les films d'épouvantes (Dracula, Frankenstein, Le loup garou de.), les livres de Buzzati, Kafka, Dostoevskij, Shakespeare et Edgar Allan Poe, je suis tombé amoureux de l'œuvre de Michelangelo, Schiele. »