Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 12:30
LISBONNE: RELATION SUR LES VACCINS ANTI HPV
LISBONNE: RELATION SUR LES VACCINS ANTI HPV

Le professeur franco Borruto présente à Lisbonne une relation sur la sécurité des vaccins anti hpv .


Après la Une médiatique sur la sécurité du vaccin anti hpv conséquent à l'étude de l'ansm, une relation sur la sécurité du vaccin est présentée à Lisbonne dans une conférence public healt workshop Le professeur Franco Borruto présente à Lisbonne une relation sur la sécurité des vaccins anti hpv.

Lundi 14 septembre, l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) et le SNIIRAM (Système National d’Information Inter-Régimes de l’Assurance Maladie) ont rendu publics les résultats d'une étude française incluant 2,2 millions de jeunes filles âgées de 13 à 16 ans portant sur la sécurité des vaccins HPV.

«Le bénéfice-risque est très largement en faveur de ce vaccin. Il faut continuer à vacciner, et en faire fortement sa promotion», l

L'analyse a porté sur 14 maladies auto-immunes dont les maladies démyélinisantes. Les résultats sont rassurants et ne montrent pas d'augmentation du risque de maladie auto-immune suite à une vaccination HPV. Ces résultats sont cohérents avec la littérature disponible documentant le profil de sécurité des vaccins anti hpv.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans MEDECINE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche