Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 04:57
LE DANGER DU LAIT : LA VERITÉ SUR CE POISON

LE DANGER DU LAIT : LA VERITÉ SUR CE POISON

Les industriels du lait ont remarquablement réussi à nous faire croire que les produits laitiers sont bons pour notre santé et particulièrement grâce au calcium. Est-ce une réalité ou un mythe ? Dans cet article je vous révèle la vérité sur ce poison qui se trouve dans nos réfrigérateurs et comment s’en substituer.

1. D’où vient le lait que nous consommons ?

Oubliez l’image de la vache entrain de brouter l’herbe dans un pré. Le lait que nous buvons aujourd’hui provient essentiellement de grandes industries laitières avec comme objectifs : rentabilité et volume.

Les vaches qui produisent notre lait vivent par milliers enchaînées les unes sur les autres dans de très petits espaces fermés. Pour le repas on oublie l’herbe du pré et on nourrit nos vaches avec des OGM de soja et de maïs. Celles-ci sont aussi massivement dopées aux hormones et aux antibiotiques afin d’augmenter leur production de lait même si elles sont malades.

Une des conditions pour produire du lait c’est que la vache doit donner naissance à un petit veau. Il faut alors les inséminer artificiellement afin de donner vie à un nouveau né qui est rapidement séparé de sa mère pour rejoindre les abattoirs. Imaginez le stress engendré par la vache à la séparation de son petit veau. La vache n’est-elle pas un être vivant avec un cœur et une âme comme vous et moi? Quelle réaction auriez-vous si l’on vous sépare de votre nouveau né? Bien sûr ce stress important a des conséquences néfastes sur le lait que nous buvons.

Et pour conclure, les vaches sont envoyées dans des abattoirs après 4 ans de vie (pour normalement 20 ans d’espérance de vie), lorsque celles-ci ne produisent plus suffisamment de lait pour l’industrie laitière. L’humain aurait-il oublier son cœur au profit de l’argent?

LE DANGER DU LAIT : LA VERITÉ SUR CE POISON
LE DANGER DU LAIT : LA VERITÉ SUR CE POISON

2. Les mensonges sur le lait :

Abandonnez la croyance populaire que le lait est primordial pour notre apport en calcium. Cette idée est totalement fausse. Sachez que le lait que nous buvons est en général un lait UHT (ultra haute température) obtenu par upérisation entre 140° et 150° pendant 3 à 4 secondes puis refroidit instantanément. Ce lait cuit à très haute température réduit l’efficacité d’absorption des minéraux et notamment celui du calcium.

Des études montrent que les taux d’ostéoporose et de fractures sont faibles parmi les populations qui consomment peu ou pas de produits laitiers alors que le nombre de fractures est nettement plus élevé dans les pays scandinaves qui sont de grands consommateurs de produits laitiers. Pourquoi à votre avis ? Car le calcium présent dans le lait UHT n’est d’aucune efficacité et que nous buvons du lait sans retirer aucun bénéfice du calcium présent.

En France, les recommandations journalières en calcium sont de 900 mg/ jour. C’est quasiment le double de ce que préconise l’organisation mondiale de la santé, qui recommande 500mg/jour. Alors pourquoi une telle différence ? et qui croire? Il faut savoir que les recommandations officielles sur la santé en France sont traitées par un organisme très connu par son slogan « manger/bouger et 5 fruits et légumes frais par jour ». Cependant beaucoup de leurs données sont erronées suite à de nombreux conflits d’intérêts. Le lobby de l’industrie laitière est le plus important de France en collaborant avec des marques très puissante voulant nous vendre toujours plus de produits laitiers au détriment de notre santé. La recommandation de 500mg/jour de calcium par l’organisation mondiale de la santé semble être la plus proche de nos besoins.

LE DANGER DU LAIT : LA VERITÉ SUR CE POISON
LE DANGER DU LAIT : LA VERITÉ SUR CE POISON

3. Les aliments riches en calcium :


Alors où trouvez notre calcium? Dans notre alimentation vivante. C’est à dire essentiellement dans les légumes vert (brocolis, chou fleur, chou chinois, haricots, épinards, salades, persil,etc..), les oléagineux (amandes, noisettes, noix, fèves de cacao, etc..), les fruits (oranges, pastèques, figues,etc..), les algues (spiruline, klamath,etc..) et une bonne eau minérale connue pour son apport important en calcium (hépar, courmayeur, contrex, etc..).

Pour remplacer le lait de vache par un autre lait de meilleur qualité, dirigez vous vers le lait d’amande, le lait de noisette, le lait de riz ou même le lait de soja.

4. Pourquoi le lait est un poison pour notre santé ?

Il est important de préciser que nous sommes la seule espèce sur terre à boire le lait d’une autre espèce. Imaginez un ours boire le lait d’une taupe par exemple. Ridicule non? Et pourtant l’humain agit de cette façon en buvant le lait de la vache. Enfant, nous produisons une enzyme de lactase jusqu’à l’age de 3 ans qui nous permet de digérer correctement le sucre du lait que l’on appelle : lactose. Au delà de cet âge, la population terrestre ne digère pas le lactose sauf pour une minorité de personnes qui ont une mutation génétique leur permettant de continuer à exprimer le lactase.

Malgré notre intolérance au lait, nous continuons à consommer ce produit par désinformation des campagnes publicitaires. Cela peut entraîner des maladies, des dégénérescences et plusieurs effets néfastes sur notre santé.
Des études prouvent qu’une consommation excessive de lait augmente le risque de développer un cancer de la prostate et des maladies auto-immunes dont le diabète de type 1.

Le lait de vache contient sept facteurs de croissance alors que le lait maternel en contient trois. Ces facteurs de croissance stimulent la prolifération cellulaire et notamment le grossissement d’une tumeur en « hibernation ».

D’autres effets néfastes peuvent être constatés comme des problèmes de digestion, des ballonnement, des maux de ventre et des problèmes de peau.

Sans oublier que les produits laitiers sont classés dans la liste des aliments acidifiant pour notre corps et que celui-ci devra puiser dans ses réserves d’élements basifiant pour rééquilibrer sa balance acido-basique. Ce rééquilibrage se traduit par pomper le calcium des os et a pour effet d’augmenter le risque ostéoporose. L’acidité du corps peut également entraîner des inflammations au niveau des tendons, des articulations, des muqueuses et de l’appareil digestif.

En conclusion, les produits laitiers sont dangereux pour notre santé. L’intérêt d’en consommer pour le calcium est une hérésie alors qu’il existe beaucoup d’aliments riche en calcium pour combler nos besoins quotidiens. Aujourd’hui je vous invite à freiner, ralentir ou stopper votre consommation de produits laitiers. En quelques semaines vous vous sentirez bien mieux, croyez moi sur parole.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans MEDECINE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche