Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 14:31

Extrait de Roméo et Juliette,

chorégraphie de Jean-Christophe Maillot,

dansé par Olga Smirnova et Artem Ovcharenko,

Etoiles du Ballet du Théâtre du Bolchoï

Dans le cadre du Gala Russe

Les 12 et 13 septembre 2015 – Grimaldi Forum

C’est la première fois que des solistes du Ballet du Théâtre du Bolchoï vont interpréter un extrait d’une pièce du répertoire de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo :

Le Pas de Deux du balcon, extrait de Roméo et Juliette, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot.

C’est dans le cadre du Gala Russe qui aura lieu les 12 et 13 septembre au Grimaldi Forum, qu’il sera possible de découvrir Olga Smirnova et Artem Ovcharenko, tous deux danseurs Etoiles au Ballet du Théâtre du Ballet du Bolchoï, dans ce ballet emblématique de Jean-Christophe Maillot.

Cela fait quelques jours, que ces deux artistes exceptionnels travaillent avec le chorégraphe afin de s’approprier la gestuelle et la qualité artistique de cette pièce où l’amour inconditionnel de deux jeunes adolescents insouciants, prédomine et nous transportent dans les souvenirs de nos premiers amours.

Un lien artistique fort qui perdure avec le Théâtre du Bolchoï et la Russie, depuis la rencontre entre Jean-Christophe Maillot et Sergei Filin, directeur du Ballet du Bolchoï, en décembre 2009, ayant permis depuis, de nombreuses collaborations couronnées de succès.

La dernière en date, la création de Jean-Christophe Maillot pour le Ballet du Bolchoï, La Mégère Apprivoisée (en juillet 2014) où Olga Smirnova avait dansé le rôle de Bianca, et Artem Ovcharenko, celui de Luciento en deuxième distribution.

Cette première dans le répertoire de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo marquera sûrement le début de futurs projets avec les artistes chorégraphiques du Ballet du Théâtre du Bolchoï.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SHOW

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche