Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 21:20
21ème édition du tournoi de tennis de l’ASCoT Club
21ème édition du tournoi de tennis de l’ASCoT Club
 "SAIR l'Archiduc Carl-Christion de HABSBOURG, Comte du BEDIESSE, Baronne de BEAUREGARD”
"SAIR l'Archiduc Carl-Christion de HABSBOURG, Comte du BEDIESSE, Baronne de BEAUREGARD”

21ème édition du tournoi de tennis de l’ASCoT Club

Du jeudi 3 au dimanche 6 septembre se déroulait sur les terrains du Monte-Carlo Country Club 21e édition du tournoi international de tennis de l’ASCoT Club.

L’ouverture de ce long week-end se tint au Yacht Club de Monaco dans le cadre d’un cocktail de bienvenue au cours duquel eu lieu le tirage au sort.

18 équipes étaient au rendez-vous. Ainsi, allaient s’affronter pendant trois jours de tennis intensif, Barbarians, BeLux, Dubaï Wanderers (avec cette année la particularité de compter uniquement des joueurs tunisiens), deux équipes d’Angleterre, Europe, France, Allemagne, Hispania (composé de joueurs en provenance d’Argentine, Colombie, Équateur, Espagne et Mexique), Italie, Liban, Monaco, Grande Russie, Arabie Saoudite, Suède, Suisse et États-Unis.

La compétition commença dès le vendredi matin et se poursuivit toute la journée. La compétition commence dès le vendredi matin et dura jusqu’au crépuscule. Selon la coutume, le soir les ASCoTiens eurent quartier libre. Samedi, dès 8h30, les matches continuèrent de s’enchaîner. À la fin de cette deuxième longue journée de tennis intensif, les dés étaient quasiment jetés pour tous et les demi-finalistes identifiés…

Samedi soir avait lieu le traditionnel Players’ Dinner. Un apéritif au champagne fut d’abord servi sur l’esplanade ouest proche de la piscine du Monte-Carlo Club. Ensuite, le dîner, impeccable tant dans le service que le menu, fut servi sur la magnifique terrasse du club, le tout dans une ambiance musicale de jazz assurée par un quintette entraînant adultes comme enfants à la danse. Cette soirée fut également, tradition obligeant, le moment des promotions. C’est ainsi que cinq ASCoTiens passèrent du statut de membre « ordinaire » à celui de membres « honorable » et en reçurent les insignes : écusson et cravate du Club de la très convoitée couleur verte. La fin du dîner fut marquée par une tombola de charité au profit de l'Ordre Sacré Militaire Constantinien de Saint-Georges et de sa délégation suisse, en présence de son délégué, SAIR l’Archiduc Carl-Christian de Habsbourg.

Après une nuit festive, tous se retrouvèrent le dimanche matin pour la phase finale qui se conclut pour une première et historique victoire de la France contre l’Angleterre, ex-triple vainqueur. La Louisenlund Cup 1992 changeant de mains, fut remise, de même que la coupe « Tennis for Friendship » de SAS le Prince Souverain Albert II à Dominique SCHENCK, le capitaine français et au Comte Henri d’ARMAGNAC, ex-capitaine et ASCoTien de la première heure. Parmi les invités et amis de l’ASCoT Club, on remarqua la discrète et néanmoins sympathique présence de SAR le Prince Héritier Guillaume de LUXEMBOURG, venu soutenir le Team BeLux et son frère le Prince Felix, partenaire du Comte Philippe d’OULTREMONT, son capitaine au sein de l’équipe. Parmi les joueurs, on mentionnera aussi SE Nestór OSORIO (Ambassadeur de la Colombie près la Cour de Saint James), Jacques OUWERX, (ASCoTien de la première heure), le Comte Alexandre de CAUMARMONT, Sir Rupert de LÁSZLÓ, l’éditeur allemand Hendrik teNEUES, Moustapha EL SOHL (consul du Liban et partenaire avec Façonnable), les anciens joueurs suédois de Davis Cup Niklas KULTI et Mikael TILLSTRÖM.

C'est dans une ambiance amicale, sportive et joyeuse que les uns et les autres se séparèrent en jurant de déjà commencer à préparer la 22ème édition en septembre 2016.

ASCoT PR & Press Attaché

Sept. 2015

En haut le team Monaco , au centre les équipes finalistes et en bas Sir Rupert de LÁSZLÓ et  Jacques OUWERX
En haut le team Monaco , au centre les équipes finalistes et en bas Sir Rupert de LÁSZLÓ et  Jacques OUWERXEn haut le team Monaco , au centre les équipes finalistes et en bas Sir Rupert de LÁSZLÓ et  Jacques OUWERX

En haut le team Monaco , au centre les équipes finalistes et en bas Sir Rupert de LÁSZLÓ et Jacques OUWERX

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SPORT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche