Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 22:24

ROYAL MONACO N°24 SPOT

BROWN - EYED GIRL

BROWN - EYED GIRL

JONEL SCHOLTZ  EXPOSE A' ART MONACO 15

~~ JONEL SCHOLTZ Welgevonden Farm 43, Coligny, 2725 North West Province, South Africa Mobile: +27 82 853 8621 jonelscholtz@truenw.co.za Artist Statement Artiste professionnelle depuis 2003, un Baccalauréat scientifique en Chimie et Biochimie à l'Université de Johannesburg en 1994, Jonel Scholtz commence à peindre dès 1988 avec l’artiste américaine Louise Goudemond en se spécialisant dans le travail figuratif et les portraits à l'huile. Parmi les prix remportés: «Femmes pour la Paix» et le 1er Prix au Concours Christie’s Londres. Représentée par Alice Art Gallery à Johannesburg depuis 2003, elle expose en galeries en Afrique du Sud, à Clarens, Cap, Robertson - Cap, Hartebeespoort Dam, Dullstroom et ouvre sa propre galerie d'art à Lichtenburg, sa ville natale en 2012. À l’international Jonel Scholtz a exposé à la Galerie Agora, New York; Art Fusion Gallery à Miami, au Castello Estense à Ferrare en Italie, à NY à l’ Expo internationale en 2010 et aux Nations Unies dans le cadre de la journée internationale de la femme. Sélectionnée en 2014, par Monteoliveto Gallery dans le cadre de la recherche de 3 nouveaux talents, l’artiste est maintenant représentée à Monaco et à l’international par la galerie Monteoliveto Nice-Naples et successivement à Nice et Amsterdam.

THE AFFAIR - TJELLO PLAYER
THE AFFAIR - TJELLO PLAYER

THE AFFAIR - TJELLO PLAYER

~~Mon travail est simple et émotionnel, on y retrouve mes expériences, des émotions intenses provenant d'un événement ou d’une scène qui me touchent. Assise en face de ma toile, j’ai besoin de créer une peinture qui exprime mes émotions avec la même intensité que j’éprouve: pure et vraie. Mes peintures d’intérieur créent des scènes domestiques intenses et évocatrices. Les encadrements qu’on y trouve - pour la plupart des portes et fenêtres - attirent l'attention sur les rites de passage et de socialisation et sur l'organisation de l'espace. Bien que décidément figurative, les qualités expressives de mes peintures évoquent la sécurité et le confort de la maison idéale dans notre imaginaire collectif. Mes nus expriment la fragilité de la forme féminine. Adolescente, une idée déséquilibrée de ce que le monde attendait de moi m’a portée à l’anorexie. J’ai encore un rapport difficile avec la nourriture et avec mon corps, que j'ai appris à exprimer dans mes peintures avec focus sur la sexualité et la beauté des formes du corps féminin. Mon imagination et le cerveau sont toujours en mode de supernova – toujours en observation de très près du quotidien de ce qui se passe autour de moi. Pour moi, la création d'une peinture est comme un voyage au terme duquel je découvre toujours quelque chose sur moi-même. La commercialisation excessive de l’art me rend triste. Peinture et création ne doivent pas être quelque chose de mécanique mais une action qui vient de l’âme. Parfois, je pense que je ne comprends rien ...

Ciao bella.

Ciao bella.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche