Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 05:08
LA CHUTE DES VACCINATIONS EN FRANCE FAIT L'OBJET D’UNE CONFERENCE GRAND PUBLIC A MONACO
Le conseiller Stéphane Valeri et le Dr. Charles Nahmanovici (WIM)
Le conseiller Stéphane Valeri et le Dr. Charles Nahmanovici (WIM)

~~Organisée par les Femmes leaders et le WIM avec : Le CONSEILLER DU GOUVERNEMENT PRINCIER A LA SANTE STEPHANE VALERI LE PRESIDENT DU COMITE TECHNIQUE DES VACCINATIONS A L’HAUTE AUTORITE DE SANTE FRANÇAISE PROF DANIEL FLORET LE PROFESSEUR FRANCO BORRUTO DE L’INTERNATIONAL PAPILLOMAVIRUS SOCIETY ET DU CHPG MONACO LE PROFESSEUR ALBERT TRAN DU CHU NICE, ont fermement invité le très nombreux public présent à ne pas écouter les faux messages des anti-vaccinaux et à suivre les recommandations des plans vaccinaux. La région PACA est une des départements français àavoir une incidence plus accrue de cancer du col utérin. Pour ce qui concerne le Vaccin anti HPV, le vaccin est désormais commercialisé dans plus de 130 pays. Depuis sa commercialisation en 2006, la sécurité d’emploi de ce vaccin a fait l’objet de nombreux commentaires et il n’est pas inutile de rappeler les résultats de 5 essais de phase 3 incluant plus de 20 000 personnes âgées de 9 à 25 ans. Au cours de ces essais, le vaccin a montré une bonne tolérance, avec un profil d’effets indésirables comparable à celui constaté dans les groupes placebo. Il n’est pas signalé plus d’effets indésirables graves chez les personnes vaccinées, et notamment pas plus de maladies auto-immunes que dans le groupe placebo. Seules des réactions locales (rougeur, œdème, douleur) sont plus nombreuses chez les personnes vaccinées. Plus de 161 millions de doses ont été distribuées à travers le monde et la surveillance se poursuit en post-commercialisation, pour repérer, dans une très large population, d’éventuels effets indésirables rares. Le point clé d'une information correcte reste la capacité du nombre de rédactions de médias grand public d'analyser sereinement et avec un esprit critique les résultats de travaux complexes ou de qualité médiocre Un appel adressé aux parents et à la médecine scolaire pour ne pas rater la possibilité offerte par les vaccins à la protection des jeunes

Prof.Franco  Borruto

Prof.Franco Borruto

FLASH : VACCINATIONS OBLIGATOIRES Mars 2015 Des parents convaincus de la dangerosité de certains adjuvants contenus dans les vaccins ont déposé une requête devant le Conseil Constitutionnel français pour ne pas vacciner leurs enfants. Celui-ci vient de rendre sa décision sur la constitutionnalité des articles du code de la santé publique qui permettent de rendre obligatoires certaines vaccinations (poliomyélite, diphtérie et tétanos), "sauf contre-indication médicale reconnue" et qui prévoient que les parents sont "tenus personnellement responsables de l’exécution de cette mesure". Le Conseil Constitutionnel français considère que les articles qui fondent la possibilité d’une obligation vaccinale sont conformes à la Constitution. Pour Monaco, lors de la réunion organisée par le Woman's Institute of Monaco et Femmes Leaders Mondiales Monaco, le 10 mars dernier, le Conseiller de Gouvernement Stéphane Valéri a donné sa préférence à des mesures incitatives plutôt qu'à des mesures obligatoires. Alors que la méfiance de la population face aux vaccins a augmenté en raison de rumeurs (notamment la dangerosité de certains adjuvants, rumeur qui n'existe dans aucun autre pays que la France et qui n'est étayée par aucune preuve scientifique), il parait indispensable que le débat se situe uniquement sur le plan scientifique qui seul permet d'apprécier de façon rationnelle avantages et inconvénients.

LA CHUTE DES VACCINATIONS EN FRANCE FAIT L'OBJET D’UNE CONFERENCE GRAND PUBLIC A MONACO

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans MEDECINE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche