Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 17:34
MONACO:THEÂTRE DES MUSES - MUTU

MUTU



Mercredi 18 à 20h30,

Jeudi 19 à 20h30

et Vendredi 20 février à

20h30

www.primaquinta.it


Coup de coeur du Club de la Presse / Compagnies étrangères au Festival off d’Avignon off 2012.

C’est parce que trop d’entre vous l’ont raté l’an passé que nous avons décidé, de reprogrammer cette pièce forte qui connue un grand succès l’an passé. Evidemment, ce n’a pas été la pièce la plus facile à défendre auprès du grand public qui préfère généralement se réserver pour les franches comédies. Mais tous ceux qui sont venus, tous, profondément touchés par le propos, ainsi que par l’interprétation des acteurs, l’ont beaucoup apprécié. Nombreux d’entre eux m’ont demandé de la reprogrammer tant ils souhaitaient revenir la voir et partager ce merveilleux moment de théâtre avec un proche. Nous avons donc tenu parole et encouragées par La Dante Alighieri, voilà que nous remettons à l'affiche "Mutu". J’espère que vous viendrez très nombreux !

L’histoire : Rien d’étonnant de voir face à face un mafieux et un curé ; nous sommes en Sicile. Mais ce sont deux frères, tous deux prisonniers de leur rôle et de leur vie qui se sont perdus de vue dix ans plutôt. Comment se retrouver avec un parcours opposé, une vie aux antipodes, des vocations qui se confrontent et des non-dits à la clé qui résonnent encore ? Pourtant, ils sont frères et les sentiments restés vivants, sont au delà de toutes considérations, au delà des idées. Si vous aimez les histoires vraies, les histoires d’homme mais aussi les histoires fortes avec de l’amour, de la fragilité, alors ne loupez pas ce merveilleux moment de théâtre qu’est Mutu.



La presse en parle :
LA MARSEILLAISE : « La pièce est vive et entrainante. La barrière de la langue est brisée par la traduction simultanée en français. Les deux acteurs jouent dans le réalisme total avec sobriété et justesse. A voir absolument ! »


MIDI LIBRE : « Un thriller social et psychologique servi par des comédiens remarquables. Captivant et poignant, Mutu a bien mérité son coup de coeur de la presse. »

VAUCLUSE–MATIN : « L’intensité et la force dramatique de ce texte servi par un duo d’acteurs magnifiques, gagne à être joué en italien. Le suspens et la puissance montent crescendo pour arriver à un final surprenant et terriblement émouvant. Nous sommes ressortis impressionnés par la force du message et le charisme des acteurs. »


SNES : « Attention Chef-d’oeuvre ! »


Réservations au 00 377 97 98 10 93 ou sur le site www.theatredesmuses.fr ou par mail theatredesmuses@gmail.com



Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans SHOW
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche