Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 08:23
Menton: Une nouvelle œuvre entre au Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman

Une nouvelle œuvre entre au Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman
Félicien Tordo connaît bien Menton. Le succès remporté par son exposition « Mémoire de photographe » au musée des Beaux-Arts en 2012 l’a intégré parmi les artistes de notre cité.
Aujourd’hui, il revient en donateur.
Une photographie qu’il a prise en 1961 de Jean Cocteau, Louis Armstrong et le clarinettiste Barney Bigard, à l’occasion d’une soirée de jazz animée par Louis Armstrong et son orchestre, sur la scène du Casino Municipal de Nice, vient compléter la collection du musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman.
Félicien Tordo aime à raconter que c’est au hasard de ses rencontres qu’il doit sa carrière de photographe de célébrités. Pendant des années, sur les plateaux de cinéma, au music-hall, au théâtre, il rencontre et photographie Piaf, Cocteau, Lartigue, Armstrong, Jean Renoir et tant d’autres.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche