Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 09:41
Le Président Franck Nicolas et Jacqueline Lestrade - (c) C.Pinson
Le Président Franck Nicolas et Jacqueline Lestrade - (c) C.Pinson

Les Associations et la SBM unis pour la grande nuit caritative


Les Jackpots du cœur s’arrêtent à 336812,01€


Ce fut la 8ème édition de la Nuit des Associations de Monaco qui s’est déroulée, le samedi 29 novembre, à la salle aux Etoiles et qui aura donc tenu, une fois de plus, toutes ses promesses.

De très nombreux responsables des entités qui s’engagent de manière altruiste et généreuse, tout au long de l’année, étaient présents et cette soirée organisée de main de maître par le Président Franck Nicolas, pour tous ces gens qui œuvrent pour les autres, de Nice à Monaco fut donc, à nouveau, un énorme succès qui aura permis à tous les bénévoles, de se retrouver et d'être mis en avant une fois de plus.
Franck Nicolas n'oublia pas de remercier le Prince Albert II et sa famille, puis tous les bénévoles qui s’impliquent chaque jour dans l’associatif. Dès le début de la soirée, les organisateurs se retrouvent sur scène et la somme de 336812,01 apparaît, un peu plus tard, sur les écrans géants de la salle aux étoiles. Toujours offerts par la SBM, ''ces jackpots du Cœur'' auront marqué l'année 2014 où chaque seconde rapporte à cette nuit des associations, plusieurs centimes d’Euros qui, cumulés offrent cette somme, pour les associations reconnues et les plus méritantes.
Même sans le savoir, les joueurs venus du monde entier, partagent ainsi leur chance avec les personnes qui méritent d’être aidées, les sans abris, les pauvres et aujourd’hui, les migrants comme cette association catholique MIR qui œuvre à Nice, du côté de l’Ariane.

Plus tard, les jackpots du cœur furent relancés pour 2015 et le compteur tourne déjà, depuis le 29 novembre. Au cours de cette soirée, Cécile de Massy, vice présidente de cette ''Nuit des Associations 2014'' rappelait à nouveau les buts de ces associations, elle fut très écoutée par un public attentif et conquis.
Toujours présent, l'accueil musical par la fanfare de la Compagnie des Carabiniers du Prince, offrait la note musicale de cette soirée qui continuait jusqu’au bout de la nuit.

Auparavant, dès l’entrée, le ''photo call'' animait ce début de soirée et quelques artistes avaient pris place en exposant leurs œuvres, parmi lesquelles, Nadine Bressy et ses peintures. D’autres sculptures accrochaient les regards des participants et les invités de marque, tels le maires de Eze, Stéphane Cherki et de Beausoleil, Gérard Spinelli, entourés de leurs amis posaient pour la photo souvenir.

Sur la scène, Sylvie Ometz, une artiste vitrailliste venue de Bordeaux offrait à la vue du public deux œuvres dont une qui représentait la Princesse Charlène et qui fut vue, tout au long de la soirée et très photographiée.

(c) Christian Pinson

(c) Christian Pinson

(c) Tabita Espinoza Plejo
(c) Tabita Espinoza Plejo


Au cours de cette soirée, des récompenses furent offertes à de nombreux bénévoles ; Chevaliers, Officiers, Commandeurs associatifs et Grand-Croix furent remis, selon les années de bénévolat constatées. Entre deux animations, le repas a également ravi les convives et les artistes présents, tels ces deux chanteuses classiques, Valeria Florencio et Noble Delia ont offert aux invités de grands moments de spectacle. Plus tard, c’est Francis Lalanne qui, du duo avec le chanteur des carabiniers, à un tour de chant de qualité ravissait les centaines de participants à cette fête de toutes les associations.

Puis, plus tard, c’est José Aguilar qui terminait cette nuit et faisait danser les convives, tous très heureux de se retrouver juste devant cette scène du ‘’Sporting d’été’’, en hiver pour un moment inoubliable.
Grâce à la fanfare des carabiniers du prince, tout le temps en live pour cette grande fête des Associations à Monaco, la Nuit des Association aura marqué la fin de l’année 2014 et un futur rendez-vous est déjà programmé, l’an prochain, autour de la même date, on l’ attend dès maintenant.

Texte et photos christian.pinson@wanadoo.fr
Relations Publiques / Presse Jacqueline Lestrade julianjmonaco@yahoo.fr
avec l’aide de la Nuit des Associations

Tous les renseignements sur http://www.nuit-des-associations.com
et http://www.passeport-associatif.com

(c) Tabita Espinoza Plejo

(c) Tabita Espinoza Plejo

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche