Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 17:06
DANSEURS DU BALLETS DE MONTE-CARLO AU MUSEE CHAGALL
Ballets de Monte-Carlo au Musée Chagall

Publié le samedi 29 novembre 2014

Catégories Côte d'Azur & Provence, Les Arts au soleil

Le deuxième « Pas croisés » de la saison aura lieu le 5 décembre prochain dans l’amphithéâtre du musée Chagall. Gaëtan Morlotti, danseur, chorégraphe, et les danseurs des Ballets de Monte-Carlo, Mimoza Koïke et Bruno Roque, en seront les interprètes.

- photo © Musée Chagall - C.Weil -

Ces artistes livreront leur interprétation du livre Ma Vie de Marc Chagall. Dans cet écrit de jeunesse, le peintre raconte de manière poétique son enfance en Russie, sa vocation d'artiste, ses années d’apprentissage à Paris et son engagement dans la Révolution russe.

Cette saison 2014-2015, quatre « Pas croisés » réalisés par Les Ballets de Monte-Carlo, en partenariat avec le musée national Marc Chagall et avec la participation de l’Association Culturelle de Cimiez, verront ainsi le jour. Ils invitent le public à découvrir des propositions qui redonnent au spectacle vivant le sens d’un art de la performance. Gaëtan Morlotti, danseur pendant 25 ans aux Ballets de Monte-Carlo, s’assurera que chaque action se nourrira du contexte proposé « parce que la danse est avant tout à l’écoute de nos pensées, qu'elle les interroge sans détours et nous donne à voir sur scène ce que nous enfouissons au plus profond de nous. »

Pour les rendez-vous suivants, du 10 avril et 10 juillet 2015, Gaëtan Morlotti réserve de nouvelles surprises en compagnie d'autres artistes, avec toujours en ligne de mire, le désir d’investir autrement l’espace dédié à l’art au sens large.

Musée Marc Chagall
Performance dansée, le 5 décembre
Entrée à partir de 19 heures - Performance à 20 heures
tarif 10 €, jeunes 5 € - Réservations, tel. 04 92 41 60 21

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche