Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 16:42
OPERA DE MONTE-CARLO: GIULIO CESARE (extraits) Dessay - Haïm - Dumaux

OPÉRA DE MONTE-CARLO Vendredi 14 novembre 2014 - 20h

La rencontre de la soprano Natalie Dessay et du chef d’orchestre Emmanuelle Haïm avec la musique de Haendel est une de ces fructueuses associations que les grandes scènes ne peuvent ignorer. Le moment le plus emblématique de cette collaboration est certainement la prise de rôle de la soprano en Cléopâtre de Giulio Cesare sur la scène de l’Opéra de Paris, il y a trois ans. Les multiples facettes de la personnalité de la reine d’Egypte ont inspiré Haendel comme jamais. Le personnage est doté d’un nombre singulier d’airs tantôt brillants, lyriques ou éthérés. Dans quel autre opéra du compositeur allemand trouver une aussi belle vitrine pour l’art du chant de son interprète ? Celle-ci doit y apporter sa science du legato, son art de l’ornementation et une immense palette de couleurs afin de transcrire les états d’âme de la souveraine tourmentée. Sous la baguette d’Emmanuelle Haïm et accompagnée par Le Concert d’Astrée, le belcanto baroque de Haendel résonnera sous les ors de Garnier, magnifié par le chant de Natalie Dessay et du contre-ténor Christophe Dumaux.

Direction musicale Emmanuelle Haïm Cleopatra Natalie Dessay soprano Giulio Cesare Christophe Dumaux contre-ténor

Orchestre Le Concert d’Astrée Emmanuelle Haïm
Dramma per musica en 3 actes (extraits)
Musique de Georg Friedrich Haendel (1685-1759) Livret de Nicola Haym
Création : Londres, King’s Theatre, 20 février 1724
Version de concert

Ouverture Air de Giulio Cesare «Presti ornai» 

Récitatifs de Giulio Cesare «Dei» et « Cieli! e qual delle sfere » Sinfonia Air de Cleopatra «V’adoro» Air de Giulio Cesare «Se in fiorito prato» Suite en Sol majeur HWV 350 extrait des Water Music HWV 350-1736 Récitatif de Giulio Cesare et de Cleopatra « Che veggio, oh numi» Air de Giulio Cesare «Al lampo dell’armi» Récitatif et air de Cleopatra «Che sento, oh Dio» Air de Cleopatra «Se pietà di me non senti» Récitatif de Giulio Cesare «Dall’ondoso periglio» Air de Giulio Cesare «Aure, deh per pietà» Récitatif de Cleopatra «E pur cosí in un giorno» Air de Cleopatra «Piangerò» Récitatif accompagné de Cleopatra «Voi, che mie fide ancelle» Récitatif de Giulio Cesare et de Cleopatra «Forzai l’ingresso alla tua salvezza, oh cara» Air de Cleopatra «Da tempeste» Récitatif de Giulio Cesare et de Cleopatra «Bellissima Cleopatra» Duo de Giulio Cesare et de Cleopatra «Caro! Bella!»

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans MUSICA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche