Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 15:09
MONACO YACHT SHOW 2014: L’ART DE VIVRE SUPERYACHTING :

L’ART DE VIVRE SUPERYACHTING :

LE MONACO YACHT SHOW 2014

En juin 2014, le MonacoYacht Show avait co-organisé la « Monaco Week » à Shanghai avec l’ambassade de Monaco en Chine et le média local BluInc. Quelques uns des plus grands constructeurs de yachts avaient participé pour promouvoir leur expérience à une audience Chinoise prestigieuse que, par la suite, avait été invité au MYS de septembre à Monaco face à la quintessence du superyachting avec une chiffre record de 115 unités à flot.

Parmi cette clientèle haut de gamme chinoise et les ultra-riches avec forte propension à la consommation dans le yachting, spécialement aux Eta-Unis et dans l'Europe de l'Est et la Russie, le MYS a accueilli notamment de nouvelles fortunes originaires des marchés émergents comme la Turquie et l’Asie du Sud. Des visiteurs qui longeront les quais à la recherche des dernières tendances avec probablement la tentation de s’offrir ces joyaux des mers dans le cadre glamour de Monaco durant la centaine d’événements organisés à bord des yachts, des stands ou dans les hôteliers les plus prestigieux de la ville. Des moments forts comme des remises de prix, des dîners de gala ou autres cocktails au salon favorisant des rencontres formelles ou informelles

Nouveauté du salon 2014 a été la mise a disposition des Capitaines et de leurs équipages des lounges avec des services de haute qualité juste à côté du nouveau Yacht Club de Monaco : un véritable havre de paix et de détente avec des animations, espaces de relaxation et massages etc. pour se retrouver autour d’un verre avec les autres membres d’équipage. Une véritable célébration de l’art de vivre, par un néologisme « superyachting » que l’on soit propriétaire ou membre d’équipage.

MYS ACTEUR ECONOMIQUE ET MEDIATIQUE

Monaco Yacht Show s’affirme aussi comme un acteur économique et médiatique majeur pour la Principauté de Monaco, il s’inscrit également comme un vecteur important pour soutenir les actions environnementales et médicales du pays. En soutenant l’Association Monégasque contre les Myopathies depuis 2001 et la Fondation du Prince Albert II de Monaco depuis 2010) le MONACO YACHT SHOW entend défendre les valeurs éthiques et humaines revendiquées par ses Organisateurs et le groupe Informa auprès de la communauté de la grande plaisance.

MONACO YACHT SHOW 2014: L’ART DE VIVRE SUPERYACHTING :MONACO YACHT SHOW 2014: L’ART DE VIVRE SUPERYACHTING :
MONACO YACHT SHOW 2014: L’ART DE VIVRE SUPERYACHTING :MONACO YACHT SHOW 2014: L’ART DE VIVRE SUPERYACHTING :

LES PRIX DU MONACO YACHT SHOW

Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du salon, ouvrait la cérémonie d’ouverture du 24ème Monaco Yacht Show devant les représentants de l’industrie . Son Excellence le Ministre d’Etat de Monaco honorait la soirée de sa présence en remettant le Trophée Monaco 2014 au projet en construction, Yersin, à son propriétaire Monégasque. Yersin servira aux missions de recherches scientifiques et environnementales A.S.E. (Aventure – Science – Education).

Ensuite, le Prix du Meilleur design d’intérieur était attribué au nouveau superyacht Grace E de Perini Navi. Ce 73 mètres de la série Perini Navi-Picchiotti est salué pour son étroite collaboration avec le designer Rémi Tessier.

Le Prix du Meilleur design d’extérieur était remis à Solandge, un 85,5m des chantiers Lürssen dont les lignes et distinguées sont dessinées par Espen Oeino.

Le Meilleur Extérieur a été donné à Solandge, un yacht à moteur 85.5m Lürssen avec des lignes subtiles et un profil inoubliable par Espen Oeino.

Le tout nouveau mégayacht de 91,5 m Equanimity des chantiers Oceanco était consacré meilleur lancement 2014 exposé au MYS.

Enfin, le Prix Green Plus Yacht de RINA était attribué au superyacht Entourage, pour sa construction respectueuse des normes envir
onnementales de la société de classification italienne RINA.

MONACO YACHT SHOW 2014: L’ART DE VIVRE SUPERYACHTING :MONACO YACHT SHOW 2014: L’ART DE VIVRE SUPERYACHTING :
MONACO YACHT SHOW 2014: L’ART DE VIVRE SUPERYACHTING :MONACO YACHT SHOW 2014: L’ART DE VIVRE SUPERYACHTING :
MONACO YACHT SHOW 2014: L’ART DE VIVRE SUPERYACHTING :MONACO YACHT SHOW 2014: L’ART DE VIVRE SUPERYACHTING :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche