Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 19:25
LL.AA.RR. Charles et Camilla de Bourbon des Deux Siciles  retour à la "Reggia" de leurs Ancêtres à Caserta

Charles et Camilla de Bourbon des Deux Siciles , Duc et Duchesse de Castro, sont de retour à la "Reggia" de leurs Ancêtres à Caserta pour une journée vécue avec les gens du pays, pour assister au "Premier Concours d'attelages de la Ville de Caserta" en ayant mis à disposition d'une part leurs chevaux de la Race Royale Persano élevés par le Baron Alduino di Ventimiglia, et d'autre part sept faucons et deux aigles apprivoisés.
Un spectacle d'antan pour les 8000 présents qui dans la journée de dimanche ont visité la "Reggia". La foule de curieux s'est rassemblée au départ du carrosse avec à son bord la Famille Royale. Charles et Camilla étaient accompagnés de leurs filles les Princesses Maria Carolina et Maria Chiara, vêtues pour cette occasion, avec des tenues splendides du XVIIIe siècle réalisés en soie de San Leucio.
La race royale Persano est une race équine créée dans les écuries royales du Règne des Deux Siciles, situées dans la localité homonyme dans les environs de Serre, dans la province de Salerne. La race fut voulue par le Roi Charles, fondateur de la Dynastie des Bourbons qui régnèrent sur Naples jusqu'en 1
861.

LL.AA.RR. Charles et Camilla de Bourbon des Deux Siciles  retour à la "Reggia" de leurs Ancêtres à Caserta

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ROYALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche