Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 16:08
L’ORDRE DE SAINT JEAN DE JERUSALEM OUVRE UNE COMMANDERIE A' L’AMBASSADE DE PROVENCE A TOULON

L’ORDRE DE SAINT JEAN DE JERUSALEM OUVRE UNE COMMANDERIE A' L’AMBASSADE DE PROVENCE A' TOULON

C’est par une belle journée ensoleillée du samedi 28 juin que les Chevaliers, Dames et Novices du Prieuré de France, leurs amis et la Commanderie de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem – Chevaliers Hospitaliers, ont convié et eu l’honneur de recevoir pour un déjeuner caritatif. Le prêtre KILDA Emmanuel du Burkina Faso, le Chanoine Guy CASSERON de la paroisse Saint-Cyprien de Toulon, Patrice SCHMITT représentant Monique BRAQUET présidente de l’association CAMELIA BURKINA, Madame REY Sybille 1er adjoint représentant le Maire du Beausset, Madame Brigitte KRAST Présidente de la Banque Alimentaire du Var, Madame GINIES du CCAS de Revest-les-Eaux. Le Docteur Philippe VITEL Député du Var.Ce fut un grand moment d’émotion ressenti par toutes les personnes présentes qui ont pu assister à l’installation de la Commanderie du Var représentée par Michel DEVALLÉE OSJ du VAR, le Commandeur du Var Richard TIROLE et par le prieur de France Alain COLORADO qui fit un discours en ses lieux remplis d’histoire qu’est l’Ambassade de Provence, La Maison Toulonnaise des Traditions représentée par Jean Jacques DEVALLÉE.Cette cérémonie suivie d’un déjeuner caritatif également préparé par Jean Jacques DEVALLÉE fut animé par la Cantatrice Soprano Lisa ROBINSON et Bernard CASTELLANO, alias «MEPHYSTO » Grand illusionniste, des notoriétés internationales qui ont enchanté l’assemblée. Les bénéfices sont intégralement reversés aux œuvres caritatives, d’aide sociale et de santé de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem. Le prêtre KILDA Emmanuel et les chevaliers hospitaliers sont sortis pour se rendre au pied du drapeau de l’Ordre afin de le bénir.Dans le cadre de la fête de la Saint Jean, la journée s’est poursuivie par une procession dans les rues de Toulon par les Chevaliers Hospitaliers qui ont fait leur entrée dans la Cathédrale de Toulon reçus par le Père Jacques GAUTIER.

Vivianne Costa

L’ORDRE DE SAINT JEAN DE JERUSALEM OUVRE UNE COMMANDERIE A' L’AMBASSADE DE PROVENCE A TOULON
L’ORDRE DE SAINT JEAN DE JERUSALEM OUVRE UNE COMMANDERIE A' L’AMBASSADE DE PROVENCE A TOULON

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans ARTE & CULTURA
commenter cet article

commentaires

ALAIN COLORADO PRIEUR DE FRANCE 06/03/2017 15:17

LES COMMENTAIRES CITES SUPRA SONT EXAGERES ET REMPLIS D ERREURS ! MERCI DE LES RECTIFIER.

bernard 06/03/2017 17:58

Il n'y a aucune erreur car cet article a été fait le 28 octobre 2014.

Par contre, Richard Tirole n'a pas été "radié" de l'OSJ, il a démissionné
ce qui n'est pas la même chose.

ALAIN COLORADO PRIEUR DE FRANCE 06/03/2017 15:06

LE CHEVALIER MICHEL DEVALLEE A ETE RADIE DE L ORDRE DE SAINT JEAN DE JERUSALEM AINSI QUE RICHARD TIROLLE POUR DES MOTIFS TRES SERIEUX ET GRAVES.

ALAIN COLORADO 28/10/2014 17:33

LE CHEVALIER RICHARD TIROLE A ETE SUSPENDU DE L ORDRE DE SAINT JEAN DE JERUSALEM PAR ORDONNANCE DU PRIEUR DE FRANCE.

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche