Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 06:41
Finale Super Mamie 2014, dimanche 29 juin, à l’Opéra de Nice

Finale Super Mamie 2014, dimanche 29 juin, à l’Opéra de Nice

Dans l'image : Eric Ciotti, Denise Fabre, Christian Estrosi, Bernadette Cremades élue Super Mamie 2014, la chanteuse Julie Pietri, la chanteuse et Présidente du Jury Michèle Torr et enfin la chanteuse Douchka. Les fillettes devant, sont les petites filles de la Super Mamie.

*****************************************************************************************************************

La ville de Nice est désormais la capitale de ces seniors qui portent fièrement les valeurs de la famille. Douze grands-mères et arrière-grands-mères de 53 à 87 ans, représentant autant de régions françaises mais aussi la Wallonie (Belgique) engagée pour la première fois, étaient en lice pour le titre.

En rouge, dans les bras de sa mamie, c'est la petite fille de la gagnante "Bernadette Cremades". Cette petite fille, autiste, a récité un texte très émouvant pour sa Mamie. Comme la plupart des "super mamies" Bernadette Cremades est engagée dans la vie associative, et en l'occurrence elle s'occupe d'enfants ayant un handicap. A droite  la chanteuse française ALICE DONA, qui elle, a été élue SUPER MAMIE à VIEEn rouge, dans les bras de sa mamie, c'est la petite fille de la gagnante "Bernadette Cremades". Cette petite fille, autiste, a récité un texte très émouvant pour sa Mamie. Comme la plupart des "super mamies" Bernadette Cremades est engagée dans la vie associative, et en l'occurrence elle s'occupe d'enfants ayant un handicap. A droite  la chanteuse française ALICE DONA, qui elle, a été élue SUPER MAMIE à VIE

En rouge, dans les bras de sa mamie, c'est la petite fille de la gagnante "Bernadette Cremades". Cette petite fille, autiste, a récité un texte très émouvant pour sa Mamie. Comme la plupart des "super mamies" Bernadette Cremades est engagée dans la vie associative, et en l'occurrence elle s'occupe d'enfants ayant un handicap. A droite la chanteuse française ALICE DONA, qui elle, a été élue SUPER MAMIE à VIE

Finale Super Mamie 2014, dimanche 29 juin, à l’Opéra de Nice

Cette élection, organisée depuis 1996, met à l’honneur des parcours de vie de femmes engagées dans le monde associatif et humanitaire, autour des qualités de générosité, transmission, mérite, engagement et solidarité.

Sur scène, les douze finalistes, encouragées par les maîtresses de cérémonie Fabienne Ollier, la créatrice du concours, et Sophie Darel, ont livré un show d’un dynamisme époustouflant. L’émotion était présente aussi avec des déclarations d’amour qui ont fait verser des larmes et chavirer le public.

Présidée par la chanteuse Michèle Torr, le jury 2014, qui réunissait notamment Alice Dona, Angela Amico, Douchka, Mathieu Sempéré, Magali Vaé, Christian Delagrange, Henry-Jean Servat, Julie Pietri et Pascal Brunner, a rendu son verdict après trois heures de spectacle en élisant la bourguignonne Bernadette Cremades, Super Mamie de cette 18 édition.

Finale Super Mamie 2014, dimanche 29 juin, à l’Opéra de Nice

Bernadette Cremades a profité de l’événement pour évoquer deux sujets qui lui tiennent à cœur. Elle a d’abord parlé de ces mamies qui, comme elle, s’occupent d’enfants ayant un handicap. « Maëlys, ma petite-fille de 6 ans, est autiste. Faire grandir un enfant ayant un handicap, c’est quelque chose de très riche, mais cela n’est pas simple : c’est beaucoup de travail », indique-t-elle, en soulignant « ce rôle de soutien et d’accompagnement qu’ont les mamies auprès de ces enfants et de leurs parents ».

Par ailleurs, passionnée de théâtre, elle fait partie de trois troupes et milite pour amener le théâtre dans les petites communes. C’est le second thème qui lui importe.

Comme l’écrit Christian Estrosi, maire de Nice, la finale nationale de Super Mamie, est « une véritable fête du dynamisme et de la solidarité … ainsi qu’un beau témoignage d’une action qui rassemble trois générations, présentes sur la scène pour défendre des valeurs fondamentales … »

Pascale Digeau

Finale Super Mamie 2014, dimanche 29 juin, à l’Opéra de Nice

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GIORNALISMO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche