Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 15:14
L'Italie à Table: 10ème édition du Salon dédié à la gastronomie italienne

La 10ème édition du Salon dédié à la gastronomie italienne s’est terminée dimanche 1er juin. Organisé par la Chambre de Commerce Italienne, L’Italie à Table a proposé à son public quatre jours riches en délices, rencontres et découvertes aux couleurs de l’Italie.

Les organisateurs l’avaient annoncé : un anniversaire, ça se célèbre ! Pour ce faire, cette année les efforts ont été doublés afin de proposer au public passionné de l’Italie une édition mémorable, en faisant découvrir le meilleur de la gastronomie italienne de renom et en proposant un programme d’animations riche en moments de convivialité et de partage.

Ces efforts ont été récompensés : le Salon organisé par la Chambre de Commerce Italienne de Nice, avec le soutien du Ministère Italien du Développement Economique, de la Région PACA et de la Ville de Nice, a enregistré cette année une fréquentation en hausse, en dépassant la barre des 180 000 visiteurs (versus les 125 000 de 2013). Grand public,certes, et aussi de nombreux professionnels, journalistes et visiteurs institutionnels, venus découvrir les différents terroirs italiens.

Pour satisfaire tous les goûts, tous les genres, les exposants n’étaient pas moins de 90 ; 13 les régions d’Italie rassemblées pour faire profiter aux visiteurs de leurs excellences. Une région, celle de Rome, à l’honneur, 5 conférences et 2 démonstrations culinaires, dont une orchestrée par Gian Piero VIVALDA, chef 2 étoiles Michelin. Et encore, 22 restaurants italiens certifiés Ospitalità Italiana, un concours – pour la première fois en France - entre les meilleurs maîtres-glaciers italiens, 1 rendez-vous networking du secteur bâtiment …

De nombreux jeux-concours étaient également au programme: 7 voyages en Italie mis en jeu par nos partenaires, 9 invitations dans nos restaurants certifiés, 40 GelatoCard pour déguster la glace sur le Salon et 50 paniers de goodies de L’Italie à Table.

Le public ne s’est pas ennuyé !

Parmi les nouveautés de cette dixième édition, le nouveau concept du Salon est à noter. Le Quai des Etats-Unis, récemment inauguré, a fait l’objet d’un nouvel aménagement qui a demandé à la Chambre de Commerce Italienne de repenser la configuration du Salon : plus aérée, plus espacée, permettant de conserver la fluidité des visiteurs.

« En tant qu’organisateurs du Salon, nous sommes fiers de voir évoluer notre manifestation au rythme d’une Métropole qui devient de plus en plus attractive et moderne » affirme Gérard Louis BOSIO, 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce Italienne.

« Cette dixième édition » continue Agostino PESCE, Directeur Général « a conservé, certes, les caractéristiques importantes qui lui ont assuré son succès, notamment la qualité des produits et des exposants ; elle a jouit également de beaucoup de nouveautés, qui ont passionné et délecté le public niçois fidèle au rendez-vous depuis tant d'années ».

L'Italie à Table: 10ème édition du Salon dédié à la gastronomie italienne
L'Italie à Table: 10ème édition du Salon dédié à la gastronomie italienne

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO - dans GASTRONOMIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche