Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 10:15
Spectacle Patrick Bosso « K’Marseille »    Palais de l’Europe – Théâtre Francis Palmero     Jeudi 29 Mai 2014 à 20h30

Spectacle Patrick Bosso « K’Marseille »

Palais de l’Europe – Théâtre Francis Palmero

Jeudi 29 Mai 2014 à 20h30

Présentation

« Je vais vous dire la vérité, ce spectacle, comme son nom l’indique, je ne devrais le jouer « K MARSEILLE » ! Sincèrement, après vingt ans (eh oui… !) passé sur les routes de France et de Navarre, j’avais envie de faire une pause chez moi, à Marseille.
J’ai écrit ce nouveau spectacle dans cette idée, le jouer une vingtaine de fois, pour le plaisir comme dirait Herbert Léonard (à chacun ses références) et c’est ce que j’ai fait. D’abord au Cabaret Aléatoire à la friche de la belle de mai et ensuite prolongations aux Docks des Suds, et vraiment, je me suis rrrrééégggaaallééé ! Et le public venu très nombreux aussi je crois, enfin j’en suis sûr puisque j’y étais !

Et puis voilà, très vite est arrivée la frustration de le jouer si peu, d’autant plus que Marseille est de plus en plus dans l’actualité ! Alors pourquoi me priver du plaisir de continuer un peu ? Alors que faire ? Ne le jouer que vingt fois malgré le succès ? Et pourquoi pas puisqu’on y est, le jouer ailleurs « K Marseille » ? Oui mais « ailleurs », si l’on n’est pas marseillais va-t-on tout comprendre ? Et donc rire ?
Alors, je me suis souvenu de cette phrase de Victor Hugo: « Si tu veux parler du monde, parle de ton village ». Et Marseille c’est mon village, mon monde donc ! Et sans exagérer (même si…) j’irais presque jusqu’à dire que Marseille, c’est le MONDE !!! Tout est dans cette putain de ville qu’on aime tellement qu’on a arrive à la détester ! Tout est dans Marseille… des rires, des pleurs, de la pauvreté, des fainéants, de la violence, la mer turquoise, des cités, des clichés, des braves gens, des hommes et femmes politiques, des dizaines et des dizaines de nationalités mélangées, des calanques, des travailleurs, des villages, le monde quoi ! Tout est là ! On peut en pleurer, moi j’ai choisi d’en rire avec vous j’espère …

Aujourd’hui on va sur la lune mais on ne peut plus rentrer dans une cité, c’est vrai partout non ? »

Tarifs : de 32 à 36€

Réservations

Office de tourisme de Menton / 04 92 41 76 95

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche