10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 12:51
UIM: Assemblée Générale de l’ ARISF, 2014: "Tenir ses promesses "

Assemblée Générale de l’ ARISF, 2014: "Tenir ses promesses "

L'Assemblée Générale de l'Association des Fédérations Sportives Internationales reconnues par le CIO (ARISF) s’est tenue ce lundi à Belek, en Turquie, dans le cadre de la Convention SportAccord.

Le président Raffaele Chiulli a ouvert la réunion en remerciant toutes les Fédérations pour le support apporté au nouveau Conseil de l’ARISF au cours de sa première année, dans ses efforts visant à faire avancer l'organisation en faveur du sport et de ses membres.
Dr. Chiulli a indiqué que plus de 1.2 milliards de personnes dans le monde entier sont impliquées dans l’un des sports de l’ARISF. Nous sommes une grande famille sportive qui manifeste une croissance et un développement continus.
L’ARISF est actuellement composée de 34 Fédérations membres, parmi lesquelles la nouvellement reconnue Fédération Internationale de Football américain (IFAF), la Fédération Mondiale de Lancer de Disque (WFDF) ainsi que la Confédération Mondiale de Baseball Softball, issue de la fusion entre

la Fédération de Baseball Internationale (IBAF) et la Fédération Internationale de Softball(ISF).

UIM: Assemblée Générale de l’ ARISF, 2014: "Tenir ses promesses "

L’un des objectifs du Conseil pour l’année 2014 a été d’envoyer un questionnaire détaillé en novembre 2013 à toutes les Fédérations membres de l’ARISF. L’ensemble des 34 Fédérations a rendu le questionnaire permettant à l’ARISF de collecter des données importantes à propos de ses membres. Ces données seront utilisées dans le but de créer un plan marketing et stratégique pour l'avenir.
Dr. Harald Vervaecke, membre du Conseil de l’ARISF a fait un rapport sur les résultats de l’enquête : les données rassemblées étaient significatives et aideront l’ARISF dans l’établissement de son plan stratégique. Il ressort que Les Fédérations membres de l’ARISF sont présentes dans plus de 100 pays, que, 97 % d'entre elles organisent des Championnats du monde réservés aux Jeunes, que 76 % d’entre elles offrent des programmes à un total de plus de 2.5 millions d'athlètes présentant des handicaps et que, toutes, conduisent des programmes pour des entraîneurs, formateurs, des juges et des arbitres.
Au cours de l’année dernière, l’ARISF a entretenu des dialogues positifs et productifs avec le CIO, ANOC, SportAccord et WADA. Un exemple de ces dialogues étant l'accord visant à obtenir une part de bénéfice de la Convention SportAccord. L’ARISF continuera la discussion avec le CIO pour une augmentation du financement annuel.

"Des ressources présentes et futures" a expliqué le Secrétaire Général ARISF Riccardo Fraccari pour illustrer le rapport financier 2013 et le budget de 2014 "est et seront principalement allouées dans le but d’encourager le développement des projets de nos Fédérations membres, mais une attention nouvelle et importante sera consacrée au marketing et à la communication, parce que ceux-ci sont des clés essentielles pour la croissance de note organisation. Je suis convaincu que le budget approuvé aujourd'hui sera bientôt révisé grâce à de nouvelles ressources qui deviendront disponibles."

Le Président de SportAccord, Marius Vizer a personnellement témoigné de la bonne entente avec les autres entités sportives internationales. Cette entente a de même été marquée par la présence du Directeur Sportif du CIO, Kit McConnell et du Directeur Régional WADA, Frédéric Donzé, qui ont parlé des divers aspects possibles de coopération entre leurs entités respectives et l’ARISF.

L’ARISF a annoncé que la première session d’entrainement/ formation d’Anti-dopage ARISF-WADA aurait lieu jeudi 10 avril après-midi.
Le président Chiulli a fermé l'assemblée en adressant ses remerciements aux membres du Conseil pour leur travail remarquable ainsi qu’à la Fédération Internationale de Baseball pour sa générosité en ayant accueilli le siège social et apporté son aide à l’ARISF.

Le mardi 8 avril, l’ARISF a officiellement ouvert son premier stand à la Convention SportAccord.

Photos jointes libres de de droit: ARISF brochure cover; ARISF General Assembly; ARISF stand at the 2014 SportAccord Convention

ARISF

Association of IOC Recognised International Sports Federations