Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 13:35
GALERIE MONTEOLIVETO NICE: EXPO FABRIZIO FONTANA

NICE: EXPO FABRIZIO FONTANA

Artiste émergent de la région du Salento dans le sud de l’Italie, artiste résident de Monteoliveto Gallery depuis 2013, grand succès de public et de critique avec son Giganteschio qui a parcouru avec Monteoliveto Gallery les plus importants salons d’art contemporain de France (Strasbourg, Nice, Mulhouse, Aix-en-Provence) et d’Europe (Barcelone, Stockholm, Amsterdam, Gand, Principauté de Monaco). L'habillage de la mort par des couleurs choquantes, une myriade de petits jouets collés sur un crâne… Largement diffusé sur les médias de toute Europe, Giganteschio a enfin trouvé « sa maison » chez un important amant de l’art et collectionneur de Mulhouse. Fabrizio Fontana suit un parcours artistique où le jeu est « roi ».

GALERIE MONTEOLIVETO NICE: EXPO FABRIZIO FONTANA
GALERIE MONTEOLIVETO NICE: EXPO FABRIZIO FONTANA
GALERIE MONTEOLIVETO NICE: EXPO FABRIZIO FONTANA

Et l'ironie aussi.Un chemin irrévérencieux fondé sur le jeu, sur la réutilisation des objets appartenant à la sphère ludique et sur le contraste entre l’élément ludique et un quotidien souvent dur et difficile à gérer. L’exposition personnelle « Il faut jouer pour devenir sérieux » dans la galerie de Nice au 5,rue du Lycée, se propose de donner une clé de lecture de l’engagement artistique de Fabrizio Fontana. Son “virage” récent dans la dimension picturale, “jouée” par l’artiste dès le début de sa recherche, nous met devant les motivations, les pulsions et les manipulations ironiques qui ont caractérisé son langage artistique dans les diverses formes, peinture, sculpture, installation et performance, évènement clou du vernissage d’ouverture de l’exposition.

GALERIE MONTEOLIVETO NICE: EXPO FABRIZIO FONTANA

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche