Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 09:28
MONTE-CARLO ROLEX MASTERS du 12 au 20 avril 2014

MONTE-CARLO ROLEX MASTERS

du 12 au 20 avril 2014

Rafael Nadal, Novak Djokovic, Stanislas Wawrinka

et toute l’élite du tennis mondial…

Paris, le jeudi 20 mars 2014 - C’est à l'occasion d’un déjeuner de presse à Paris, au Pavillon Elysées que Zeljko Franulovic, Directeur du Tournoi, a dévoilé les grandes lignes du Monte-Carlo Rolex Masters 2014, qui se déroulera du 12 au 20 avril, dans le cadre prestigieux du Monte-Carlo Country Club.

Faisant suite aux deux premiers ATP World Tour Masters 1000 américains de l'année, le Monte-Carlo Rolex Masters, organisé par la SMETT (Société Monégasque pour l'Exploitation du Tournoi de Tennis), est le premier grand rendez-vous qui ouvre la saison européenne.

Cette présentation était l’occasion d’annoncer la liste définitive des 45 joueurs admis d’office dans le tableau final avec, à leur tête Rafael Nadal, Novak Djokovic, Stanislas Wawrinka, N°1, N°2 et N°3 mondiaux respectifs.

Le tirage au sort sera organisé pour la première fois dans la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, le samedi 12 avril à 12h00. S’ajouteront à ce tableau final: les 7 joueurs issus des épreuves de qualification, ainsi que les 4 wild-cards restantes, soit un total de 56 joueurs.

24 des 30 meilleurs joueurs de tennis au monde à Monte-Carlo

En 2013, à l’occasion d’une finale mémorable, le résident monégasque Novak Djokovic, alors N°1 mondial, avait mis un terme à la domination de la légende vivante du Monte-Carlo Rolex Masters, Rafael Nadal, détenteur du record absolu de victoires, avec huit titres consécutifs.

Un plateau qui s’annonce tout aussi exceptionnel cette année, avec la participation de 24 joueurs parmi les 30 premiers au classement ATP, dont les quatre meilleurs mondiaux : l’Espagnol Rafael Nadal (N°1), le Serbe Novak Djokovic (N°2), qui vient de battre Roger Federer en finale à Indian Wells, le Suisse Stanislas Wawrinka (N°3), révélation du début d’année avec sa victoire en Grand Chelem à l’Open d’Australie ainsi que l’Espagnol David Ferrer (N°4).

Côté Français, seront présents : Richard Gasquet (N°9), Jo-Wilfried Tsonga (N°11), Gaël Monfils (N°24), Gilles Simon (N°27), Benoît Paire (N°31), Nicolas Mahut (N°39), Edouard Roger-Vasselin (N°43), Jérémy Chardy (N°48) et Julien Benneteau (N°52).

Même si le Suisse Roger Federer ne s’est pas inscrit pour le moment, les organisateurs monégasques restent confiants. «Roger peut toujours nous réserver une surprise de dernière minute, comme par le passé ! Nous lui garderons une Wild-Card jusqu’au dernier moment ! », commente Zeljko Franulovic avec sérénité.

Une édition placée sous le signe de la générosité au profit des enfants défavorisés

Parmi les nouveautés de 2014, l’annonce de la collaboration du Monte-Carlo Rolex Masters avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco qui a été retenue parmi les organisations humanitaires qui vont bénéficier du soutien promotionnel du programme de l'ATP « ACES for Charity ».

« Nous avons souhaité mettre à l’honneur l’engagement que SAS la Princesse Charlène, mène à travers sa Fondation, en faveur des enfants défavorisés, en s'appuyant sur son expérience personnelle et sa passion pour le sport de haut niveau et en utilisant sur la pratique du sport comme vecteur d'éducation et de développement des enfants », a déclaré Zeljko Franulovic.

Les principales missions de la Fondation Princesse Charlène de Monaco sont: la mise en place de projets éducatifs autour de la sécurité aquatique, le soutien aux jeunes athlètes doués n’ayant pas de ressources suffisantes et l'aide à des projets sportifs impliquant l'éducation des enfants. La subvention de l'ATP ACES for Charity permettra de financer la poursuite des programmes « Learn to Swim » et « Water Safety », créés pour sauver des vies d'enfants, et étendre sa portée à d'autres initiatives dans le monde entier

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche