Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 13:06
La Voile d'Or présente La Foule Exposition de sculptures de Miryan Klein

La Voile d'Or

présente

La Foule

Exposition de sculptures de Miryan Klein

Exposition- évènement du 23 avril au 4 octobre 2014

Saint Jean Cap Ferrat


De retour d'une grande exposition qui lui a été consacrée à Milan durant la Design Week, Miryan Klein exposera ses sculptures de La Foule, « this side of paradise » comme disait Fitzgerald, dans le cadre magique des jardins du prestigieux hôtel La Voile d'Or. Ses personnages en aluminium de 1,60 à 3 mètres de hauteur, feront face à la mer et au port de Saint-Jean Cap Ferrat. Là même où Somerset Maugham écrivit son bonheur de retrouver et où se perpétue un art de vivre sur la Côte d'Azur à nul autre pareil, au delà des modes et du temps...

La Voile d'Or présente La Foule Exposition de sculptures de Miryan Klein

Exposition du 23 avril au 4 octobre dans les jardins de La Voile d'Or

La Voile d'Or

7 Avenue Jean Mermoz, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat

Téléphone :04 93 01 13 13

www.lavoiledor.fr

Miryan Klein

www.miryan-klein.com

contact presse : Gilbert Gay-Parme – T : 00 33 (0)6 42 63 26 70 et gilbert.gp@club-internet.fr

La Voile d’Or, mon jardin "Mer-veilleux"
Amarrée au port de Saint Jean Cap Ferrat, La Voile d’Or a été pensée pour le bonheur de ses hôtes. Surplombant le port de plaisance, tournée vers Monaco et l’Italie, La Voile d’Or s’annonce comme une presqu’île et livre à ses visiteurs des paysages multiples, villageois, marins et sauvages, qui font le charme de ce site béni des dieux.A la fois dans le village et déjà presque dans la mer qui l’embrasse en partie, la bâtisse occupe un emplacement stratégique, propice à l’évasion et à la découverte. Bordée de jardins fleuris et de balcons enchanteurs, un choix idéal pour les amateurs de raffinement allié à la tranquillité.De toutes parts, la mer

Miryan Klein

Les créations de Miryan Klein sont d'ores et déjà entrées dans de grandes collections publiques (Musée Grimaldi, Musée Coupelouzos d'Athènes, Fondation Züblin de Zurich, Fondation Hutz d'Anvers, ...) et plusieurs illustres collections privées.

Miryan Klein conçoit des œuvres dont l’originalité, la stylisation, la facture, la poésie et les techniques innovantes – utilisation de matières souvent très contemporaines et inhabituelles – les rendent uniques et remarquables. Le premier mérite de ses créations est l’impact de leur questionnement sur le spectateur. Leur valeur intrinsèque intervient en deuxième lecture sur un mode poétique qui leur donne une dimension supplémentaire.

Miryan Klein réside plusieurs mois par an à Nice où elle crée ses œuvres dans son atelier du Mont-Boron, lorsqu'elle ne séjourne pas en Normandie où elle passe également la plupart de son temps dans son second atelier. Ce n'est pas dans les foires, salons ou galeries que vous croiserez Miryan Klein qui est une femme d'atelier, en perpétuelle création et remise en question artistique, ce qui donne à son art et à sa démarche un caractère si singulier.

Miryan Klein est représentée par Art Point Gallery (Belgique), la Galerie Heine (Strasbourg) et, sur la Côte d'Azur : la Galerie Nouchine et 11 Columbia (Monaco). Ces galeries présentent les plus récentes créations de Miryan Klein qui associent la peinture à la vidéo et celles qui dissimulent les paysages et les saisons derrière une brume. Elles proposent également plusieurs œuvres de Miryan Klein de différentes périodes, emblématiques des diverses techniques utilisées et des thèmes chers à l'artiste.

Biographie :

Née en 1951 à Lyon, Miryan Klein sera dès son jeune âge attirée par plusieurs formes d'expression artistique (dessin, peinture, danse classique). Les arts plastiques lui permettront de canaliser son énergie créative. Sa première période s'inscrira dans la figuration, en réalisant portraits et sculptures (1970-1975). Son œuvre évoluera progressivement vers l'abstraction.

Démarche artistique :

Imprégnée d'un besoin de témoigner des absurdités de notre société, mais aussi d'un optimisme empreint de conviction personnelle, Miryan Klein se refuse à accepter les dérives de notre système avec fatalité et dénonce les travers de notre société. Parmi les thèmes abordés figurent la destruction de la nature, le racisme, la perte d'identité : Les Stations d'eau, la Foule, Le Métissage, La Forêt, Human Traffic, Across the Mirror, Spiritual Emergency, No more seasons …En 2009, leDéjeuner sur l'Herbe de Miryan Klein (œuvre de 2002) fut d'ailleurs au sujet du Bac Pro dans l'épreuve de français aux côtés de ceux de Manet et de Picasso.

En miroir à cette démarche, Miryan Klein propose un travail d'introspection où l'intimité se dévoile dans la plus grande sincérité.

Techniques :

La technique de Miryan est en évolution constante et croise les nouveaux médiums comme le néon et la fibre optique, tout en intégrant la maîtrise du trait et de la couleur. Ainsi, dans les no-painting, le néon se substitue au pigment en donnant naissance à une "peinture de lumière". Quant à la fibre optique ou à la vidéo, Miryan les allient à la peinture et crée un nouveau moyen d'expression dans laquelle les frontières entre peinture et installation, mais aussi entre réel et virtuel, s'effacent...

La Voile d'Or présente La Foule Exposition de sculptures de Miryan Klein

Expositions personnelles :

Expositions collectives :

Foires et salons :

Expositions personnelles :

Expositions collectives :

Foires et salons :

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYAL MONACO
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche