/image%2F0947339%2F20140308%2Fob_508093_royalmonaco-testata.jpg)
La Foire Internationale de Nice : 70 ans, toujours jeune ! Du 8 au 17 mars 2014
La Foire Internationale de Nice fête ses 70 printemps… Et pourtant, elle n’a pas pris une ride ! Quel est donc le secret de ce dynamisme et de cette éternelle jeunesse ? C’est en poussant les portes du Palais des Expositions, du salon Bâtir et de l’espace Plein Air qu’il sera possible de le découvrir…
Pour ses 70 ans, la Foire de Nice propose un véritable bain de jouvence :
Au fil de ses trois lieux, le but est de prendre soin de soi et surtout, de se sentir bien !
Avec ses 130 000 visiteurs sur 10 jours, la Foire de Nice demeure le premier événement commercial des Alpes-Maritimes.
POURQUOI VISITER ?
Un anniversaire, ça se fête !
Pour cela, la Foire Internationale de Nice commence par se parer de ses plus beaux atouts. Généreuse, elle décide d’en faire profiter le visiteur en créant sur la Mezzanine nord, un parcours exceptionnel de mise en beauté et relaxation. Mais ce n’est pas tout, à l’occasion de son anniversaire, la Foire donne rendez-vous à ses nombreux amis, comme la Guadeloupe, à qui elle offre un espace monumental au 2ème étage du Palais, ou encore le Jura, grand acteur présent en 2013.
Mais surtout, la Foire attend avec impatience ses centaines d’exposants plus que jamais motivés à faire découvrir aux visiteurs leurs produits et services les plus variés…
- 1. Aménager, décorer son intérieur, de la cuisine à ses ustensiles, en passant par les robots et appareils ménagers à la Foire de Nice ! Approvisionner, goûter et faire voyager ses papilles avec un cassoulet ou une bonne choucroute !
- 2. Construire l’habitat de ses rêves en restant « branché » aux économies d’énergie et au développement durable… Moyen-oeuvre, domotique, technologies environnementales, isolation, salles de bain design, toutes les solutions se trouvent au salon Bâtir
- 3. Repenser son extérieur à l’espace Plein Air en découvrant les dernières innovations piscines, pergolas et jardins, mais aussi en matière de véhicules : de la tondeuse, à la dernière voiture électrique !
- 4. Bénéficier d’un prix Foire, sur le meilleur de l’offre actuelle et dans tous les domaines
- 5. Se faire chouchouter sur la Mezzanine Nord. Grâce à 3 parcours au choix : le Beauty Bar, l’Atelier Zen et la Clinique de Jouvence… En plus : shows, démonstrations, initiations et astuces sur le thème de la beauté et du bien-vivre, mais aussi avec les invités comme la Guadeloupe
- 6. Participer à un casting géant de mannequins séniors amateurs. 10 relookings à gagner avec les partenaires et pour le grand gagnant : création de son book photos et essais avec l’agence partenaire !
- 7. Jouer et gagner avec les partenaires et en achetant en ligne !
- 8. Rencontrer les exposants, les écouter et leur poser ses questions directement, sans intermédiaires ni interfaces. Fini les achats impersonnels, les frais de livraisons exorbitants et les services après-vente désagréables… Les exposants conseillent le visiteur par rapport à ses attentes !
- 9. Apprécier un repas exceptionnel dans un décor unique, au restaurant du Palais des Expositions. De quoi profiter d’une petite pause avant de repartir de plus belle dans les allées de la Foire !
- 10. Se faciliter la vie ! La Foire pense à tout et propose plusieurs formules : Parking Auvare offert avec achat du billet, tarif réduit pour les étudiants et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans… mais également retour gratuit en tram sur présentation du ticket aller.
AU 2EME ETAGE, C’EST LA GUADELOUPE QUI S’INVITE A LA FOIRE !
Du 8 au 17 mars 2014, pendant la Foire Internationale de Nice, en poussant les portes du Palais des Expositions, les visiteurs sont invités à découvrir un véritable village séduction des saveurs d’Outre-Mer au travers de l’artisanat, la décoration, la culture, la mode, le spectacle ou encore la gastronomie Guadeloupéenne !
KARUKERA
KARUKERA : PLUS QU’UNE EXPOSITION, UN VILLAGE !
Pour la 70ème édition de la Foire Internationale de Nice, le 2ème étage du Palais des Expositions plongera les visiteurs dans une expérience créole dépaysante. Sur 800 m², un village Guadeloupéen proposera aux visiteurs de découvrir, apprécier et déguster des produits de qualité, originaux et authentiques du magnifique archipel de la Guadeloupe :
- Agroalimentaire : café, confiserie, rhum, punch, jus, sauces et condiments, épices, produits transformés…
- Artisanat : jeux traditionnels, matériaux divers transformés (coco, banane, calebasse…), couture…
- Culture : peinture, associations, animations créoles (conteur, causerie), manifestations carnavalesques, offices du tourisme
- Mode et Danse : un lien entre la tradition et le moderne
- Gastronomie : restauration, ateliers de cuisine, dégustation
- Economie et Tourisme : offices du tourisme et chambres consulaires … des entreprises qui mettent en avant un savoir-faire et un savoir-être, valorisent le patrimoine culturel et culinaire de la Guadeloupe !
Ce village porte un nom : KARUKERA. À travers ses stands colorés, ses allées animées, les visiteurs pourront découvrir toutes les saveurs, odeurs et couleurs de la Guadeloupe. Nul doute que cette Opération Séduction leur donnera envie de passer l’Océan pour mieux connaître cette destination !
Plus d’informations sur le site : www.is
Ce village porte un nom : KARUKERA. À travers ses stands colorés, ses allées animées, les visiteurs pourront découvrir toutes les saveurs, odeurs et couleurs de la Guadeloupe. Nul doute que cette Opération Séduction leur donnera envie de passer l’Océan pour mieux connaître cette destination !
Plus d’informations sur le site : www.isanaja.comanaja.comCe village porte un nom : KARUKERA. À travers ses stands colorés, ses allées animées, les visiteurs pourront découvrir toutes les saveurs, odeurs et couleurs de la Guadeloupe. Nul doute que cette Opération Séduction leur donnera envie de passer l’Océan pour mieux connaître cette destination !
Plus d’informations sur le site : www.isanaja.com