Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:01
GALLERIA MONTEOLIVETO - ART MONACO 14

GALLERIA MONTEOLIVETO POUR LA 5ème année au Salon ART MONACO ’14

Because Life is also an ART!

VENEZ NOUS RETROUVER STAND J2 – J4

Galleria Monteoliveto est née à Nice (France) en 2008 comme deuxième espace de la galerie située dans le centre historique de Naples. A côté de la galerie d’origine, le nouvel espace est dédié à la présentation d’œuvres d’art contemporain d’artistes conçues selon un projet innovant ayant pour but d’exprimer l’importance de l’art contemporain comme un outil pour la lecture et la représentation des points de vue différents de notre “changing world”. L’importance de ces nouvelles tendances a été la motivation de présenter ses artistes lors d’expositions internationales, en commençant une première voie de pénétration pour la promotion et la diffusion de ses artistes émergents dans le monde diversifié de l’art contemporain. Les oeuvres et les artistes représentés sont donc spécifiquement visés à de nouvelles expressions de l’art sur la base d’une approche et d’un projet cohérents avec le nouveau programme artistique de la Galerie. Également ouvert à la présentation d’événements, livres, lectures de poésie et performances musicales de petits ensembles,GalleriaMonteoliveto participe à de nombreux Salons d’art dans la Principauté de Monaco, la Belgique, la France, l’Italie, la Suède, les Pays Bas, l’Espagne et a réalisé un projet Villes d’Europe à Paris et Berlin.

Artistes présentés à Art Monaco ‘14

Olga ANTONENKO- LAMOUREUX, Olga, décoratrice peintre, née à Kiev, Ukraine les couleurs ; ses sources d'inspiration sont l’extraordinaire variété de la vie, la truculence du réel et l’infini des rêves. Jean né à Paris, les mots, une dualité pinceau-plume, les paroles de Jean Lamoureux donnent à ce travail la dimension du verbe et les images prennent forme. Depuis 1993 Olga réalise des fresques et des peintures d’intérieur. De 2000 à 2009 elle participe à d’importantes expositions internationales à Moscou, Londres, Chicago, Kiev, Bâle, Paris. Depuis 2010 artiste de Galerie Monteoliveto, elle a participé à de nombreuses expositions personnelles à Paris, Berlin, Nice et Naples et aux salons à Aix-en-Provence, Paris, Anvers, Montecarlo. Constamment à la recherche, Olga intègre désormais dans ses peintures de nombreux matériaux différents et utilise des touches vives qui s'entremêlent, se chevauchent et prennent volume. Ses deux expositions solos à Nice et à Naples ont eu grand succès et ses oeuvres sont dans les collections privées dans le monde. L’artiste sera encore une fois en exposition 2014 avec la Galerie à Art Monaco avec sa fresque CRI et la sculpture "L'homme l'aile cassée“ dédiée à la tragédie actuelle en Ukraine et au carnage du 19 février à Kiev.

Fabrizio FONTANA, né en 1971 dans la région du Salento (Italie du Sud) où il vit et travaille. Avec une licence à l'Académie des Beaux Arts de Lecce sa recherche artistique tourne autour du thème du jeu centré sur différents langages: peinture, box, sculpture, vidéo art, installations, etc... Ses oeuvres ont été exposées en Italie et dans divers lieux en Europe et à NYC. Sa philosophie de vie se résume dans sa pensée: 'joue comme tu peux car tu ne peux pas jouer comme tu veux" qui a été aussi le titre de l'une de ses oeuvres, et le nom de l'une de ses 13 expositions personnelles à ce jour. Fabrizio Fontana a participé aux importants salons en France (Strasbourg, Nice, Mulhouse, Aix en Provence, Nantes) et à l’étranger (Barcelone, Stockholm, Amsterdam, Gand, Principauté de Monaco, Milan) avec Monteoliveto Gallery. « L’auteur puise dans la créativité humaine de la manière la plus pure et directe possible .. et plonge dans la dimension ludique … un jardin créatif peuplé de jeux de mots ironiques, de performances d’assemblage et de peintures bizarres et incroyables …(Roberta Andolfo, curatrice de l’exposition en cours à la Galerie Monteoliveto « Il faut jouer pour devenir sérieux »).

Gianmaria GIANNETTI, né à Milan en 1974, Gianmaria Giannetti vit et travaille entre Bari et Finale Ligure . Diplômé en philosophie esthétique, ses mondes imaginaires et des univers en deux dimensions viennent directement de son esprit singulier. Artiste expérimental, il utilise un mélange très personnel de langages et de nouveaux médias, pour représenter des univers parallèles, des « fuites » alternatives à la logique normale des choses. Dan sa peinture, symboles et signes, une nouvelle rigueur ironique et sans limites comme dans un rêve d'un enfant, qui rappelle Michel Basquiat. La recherche de Gianmaria Giannetti semble se moquer du système de l'art, un nouveau type de ready made qui s’est affirmé de Cindy Sherman à John Currin : l'œuvre d'art classique reprise et citée, copiée ou même imitée. Citations volontairement bâclées, presque maladroites comme un jeu d’enfant sur les grands chefs-d'œuvre du passé. Artiste résident de la galerie depuis 2009, ses mondes impossibles et ses envahisseurs de toiles sont aujourd’hui dans de nombreuses collections privées en Italie, France, Belgique et Monaco et en exposition à Naples (Italie) Galleria Monteoliveto , et Nice (France ) Monteoliveto Gallery.

Graciela MONTICH Artiste plasticienne argentine, les oeuvres de Graciela Montich suivent une image idéale du monde; dans ses oeuvres, l’artiste aime souligner la réalité fantastique et meme au travers de ses nombreux voyages autour du monde et de cultures, scènes, musées et galeries d'art internationales. Son travail est largement influencé par son amour pour la nature et son désir profond, son moteur principal de “créer quelque chose de vif qui semble lié à la vie, pour que mes spectateurs peuvent se sentir instantanément connectés”. Fascinée par le monde botanique, elle nous offre la grandeur de la nature avec un réalisme spectaculaire entre l'hyper-réel et le surréel, et allie magistralement les techniques de la peinture avec d'autres médias pour traduire sa vision particulière du monde naturel .Nouvelle artiste de la galerie, elle présente à Monaco ses intéressants Jardins verticaux et un hommage spécial à Monaco.

Elena SHOROKOWA-GAYUN, artiste peintre moscovite vit et participe à des expositions à Moscou en honorant une tradition de plusieurs siècles. Œuvres qui explorent les motifs de l'art russe dont l’influence peut se retrouver dans la nature visuellement époustouflante de ses compositions, qui va de pair avec la spontanéité. Oeuvres contemporaines, Art Déco, portraits d'animaux. Les images iconiques - offrent à son travail un degré de gravité et de puissance, alors que son sens décoratif donne un attrait très sensuel. Huile et technique mixte sur toile, reflètent ces intérêts . Elle épouse le décoratif byzantin au plan pictural moderne d'une manière unique, L'influence des tapisseries russes, les vitraux , les incisions sur en pierre ajoutent encore à la richesse d'expression ; l'artiste contribue de manière significative au patrimoine national qu’elle vénère. (Maureen Flynn). Depuis 2013 l’artiste participe avec succès à de nombreux évènements de la galerie.

Fulvio TORNESE, né en 1956 à Lecce, formation artistique à l'atelier du peintre et graphiste Giancarlo Moscara, école d'art puis diplôme en architecture à Florence. Une recherche artistique axée sur paysages urbains et fragments de villes imaginaires, grâce à des techniques traditionnelles et innovantes. Depuis 1981, il expose en solo et en groupe dans des galeries privées ainsi que dans les espaces publics , en Italie et à l'étranger. En Mars 2007, sélectionné pour une exposition sur l'art italien organisé par l'Ambassade d'Italie au Koweït à l'occasion du 50e anniversaire de «traités de Rome». Après le succès de son exposition solo en Juin 2009 à la Red '03 Art Gallery à Barcelone, ses toiles grand format participent en 2011 à la 5ème édition du Festival international d'art contemporain de Pékin (Tartaglia Arte et Association italo-chinoise FUCINA), à l'Italy point au Art Museum à Pékin . Ses œuvres font partie de collections et de sociétés publiques et privées. Ses œuvres exposées depuis 2013 par Monteoliveto gallery ont reçu grand succès à Amsterdam, Strasbourg, Mulhouse, Nantes et Milan.

SIBILLA BJARNASON, membre de la Société Nationale des Beaux-Arts, née à Latvia, citoyenne d’Islande, vit et travaille à Nice, Plusieurs expositions en France, Italie, Belgique, Chine et Etats-Unis, Médaille d’Or Olympic Fine Arts au Beijing International Art Exposition Chine en 2008, Prix Dea Minerva (Florence) et Leonardo da Vinci en 2009, sont en collections privées en Chine, Belgique, Danemark, Allemagne, Finlande, Islande, Suède, France, Italie, Suisse et USA. Nature et lumière, les deux points forts dans ses nouvelles oeuvres lumineuses réalisées avec une technique particulière avec l’aide de led lumineux.

CHERNY, née en Afrique, Cherny a parcouru le monde. Les mystères de l'Afrique où elle est née, l'élégance française où ses premiers coups de pinceaux ont pris forme et son exposition aux couleurs et à la culture mexicaine ont une influence puissante dans ses peintures qui invitent à voir ce qui est “à l'intérieur d'elle”, une passion pour la vie clairement exprimée par ses peintures abstraites. La lumière et la couleur dansent à travers la toile aux lignes ardentes, Cherny utilise ses mains et ses pieds pour transmettre ses émotions dans ses oeuvres et cherche activement l'inspiration d'autres cultures et l'interaction avec d'autres artistes. Elle a exposé au Mexique et partout en Europe, et aux Etats Unis. Artiste résidente de la Galerie, les oeuvres de Cherny ont été présentées dans les plus grands salons d’art contemporain et une grande exposition sur les “Guerriero de la Luz” à Naples. Aujourd’hui dans les collections privées en Italie et à l’étranger. Actuellement elle réside en Belgique où elle continue à développer ses techniques.

Gianpaolo CONO, jeune artiste napolitain formé en Angleterre, Gianpaolo Cono s’installe par la suite en Italie, à Naples, où il débute par l’art graphique. Instinctives et immédiates, ses oeuvres font partie de collections privées en Italie, en Angleterre et au Japon. Les oeuvres de Gianpaolo Cono poussent vers des voies de fuite des réseaux urbains de l’espace-temps quotidien, et invitent à en rompre les réseaux rigides dans l’espoir d’offrir un choix différent à notre environnement urbain et humain. Ses intrigantes funboxes racontent des fragments de vie sociale de manière ludique mais qui invite à réfléchir. En exposition avec les Sièges du Pouvoir, la nouvelle box “Printemps arabe”, venez découvrir ce que cachent les coccinelles…

Florence HOMBECQ, artiste du Sud de la France, après avoir travaillé le figuratif pendant 25 ans, elle consacre son travail à la recherche de nouveaux sens artistiques issus de la spontanéité, du lyrisme, intéressée par la transmission des énergies par les couleurs, les techniques mixtes où elle allie matières plastiques, métaux et peintures. Chaque œuvre raconte une histoire, très souvent imaginaire et visionnaire dans une matérialité non structurée. Au salon elle présente sesbébés-oisos issus d’une revisitation très personnelle du monde des Shadoks.

JEAN MARC LAROQUE, né à Cherbourg, port de mer en Normandie dans le Nord Ouest de la France, l’artiste vit depuis 34 ans à Melbourne en Australie en travaillant comme un photographe professionnel pour les 30 dernières années. Photographe primé, spécialisé dans la grande échelle, l'expédition, la photographie d'architecture et de direction industrielle, commerciale avec une vaste expérience à travers la région Asie-Pacifique, l’artiste réalise des paysages à la qualité presque abstraite, des éléments industriels de grande envergure et des études de structures industrielles dans le but d'exprimer le sentiment de la nature, montrer l'harmonie visuelle qui peut exister entre les composantes humaines et naturelles et trouver de la beauté dans les sujets industriels, avec parfois une présence humaine à souligner échelle et de puissance. Prix : Photography Master Cup aerial winner 1st place, Outstanding Achievement, Australian Professional - Photography Awards (AIPP), International ARC Gold Award for best annual report photography 2008 - Award of Excellence 48th Annual Photography Exhibition 2007 and 2006

Ioanna TERHARN, née en Grèce Ioanna Terharn a grandi en Allemagne, où titulaire d'un diplôme en économie elle se consacre à la peinture et à la photographie, sa passion depuis l'enfance, peintures réalistes et abstraites , huile sur toile et bois, ainsi que des élaborations digitales où elle met son originalité à transforme des images historiques. Son intention, mieux faire connaître l'art contemporain à travers la métamorphose de son travail initial . Elle crée ainsi des « visions déformées » et oblige l'observateur à s'engager dans l'intention de l'artiste . Depuis 2001, l’artiste participe à des expositions, en galeries et musées dans plusieurs pays . En Novembre 2012, elle reçoit le prix Artemis 16ème à l’ Euro-American Women’s Council présentée à Washington DC par la députée, Carolyn Maloney et Loula Loi Alafogiannis. Depuis 2013 avec la galerie ses œuvres ont récemment reçu grand intérêt des collectionneurs à Barcelone, Mulhouse, Amsterdam, Nantes et Milan.

Serenella SOSSI, originaire de Imperia, Serenella Sossi, diplômée de l'école secondaire d'art de Gênes, élève du sculpteur Lorenzo Garaventa, après une longue période à Turin, vit depuis des années à Nice sur la Côte d'Azur, où elle a suivi des cours et des ateliers de sculpture et peinture et entrepris des études de philosophie esthétique. En contact avec l'environnement stimulant de l'art français, elle a affiné son style personnel avec un mélange intéressant de cultures. Ses œuvres sont caractérisées par une recherche constante de la verticalité, reflet d'un voyage intérieur personnel, philosophique et spirituel. Ses sculptures en bronze, en pierre, en ardoise et en terre cuite révèlent en même temps force et douceur et nous transmettent une grande émotion. Artiste résident de la Galerie depuis 2008, l’artiste est toujours présente dans tous les événements d'art de la galerie. Son « Scriba » et sa « Sirène de la Baie des anges » ont été particulièrement appréciées dans les nombreux salons et expositions en Italie et à l’étranger et parcourent maintenant les évènements 2014.

VAL, artiste française ayant grandi sur la Côte d’Azur, vit et travaille à Paris. Après des études de premier cycle en sciences de la sémiotique et littéraire, elle obtient une maîtrise de lettres modernes et devient journaliste. En 2007, un propriétaire de galerie remarque son travail et c’est ainsi que commence sa nouvelle carrière à temps plein. Sa technique est basée sur l’utilisation de différentes feuilles de métal. Elle coupe ses feuilles d’aluminium brut, et réalise des mondes où l’urbanité contemporaine se fond dans l’abstraction picturale et divers symboles traditionnels et recouvre directement le métal avec de la peinture acrylique; une finition avec un revêtement époxy lui permet de saturer les couleurs, souligner et enfin tout

éclairer. Ses oeuvres récentes interpellent notre passé et notre futur et relatent de « Traces » et d’empreintes de ces vies.

Galleria Monteoliveto présente à Monaco un ART WALL dédié à la Principauté de Monaco, le Projet RED & WHITE les Couleurs de Monaco, un ART FLAG réalisé avec les oeuvres d’artistes internatiionaux qui ont voulu participer à la composition et partager l’idée de présenter avec leurs oeuvres un grand drapeau d’art aux Couleurs de la Principauté:

Aysel Gözübüyük, artiste turque s’attache avec ses “Paintings of Identity” aux différents problèmes de la discrimination; avec un Graduate degree form en peinture à l’ Hacettepe University SBE, elle nous offre une oeuvre qui rappelle l’attitude provocatoire des mouvements d’avant-garde du dbut du XXème siècle.

Isis B, artiste française, elle a adopté un code pictural coloré qui se retrouve dans toutes ses oeuvres de peinture et sculpture. Sa démarche artistique privilégie l’instant fugace, fragile, émotion, impulsion, le désir d’exprimer, vite, tout de suite sur un cahier dans mon sac, indiquant les couleurs, 1ère magie du sentiment sur papier éloigné et si proche, à regarder.

Chris Bleicher née en Allemagne, des voyages en Afrique, Chine, Canada, Caraibes et Amérique du Sud, Thailande et U.S.A., elle développe depuis 1988 son projet de Neon Picture Object, peinture, collages, éléments tridimensionnels, et lumières au néon. Ses oeuvres sont en collections privées, industries et au Musée de l’avion "Museo Caproni" à Trento, Italie. Enregistrée dans les Archives historiques de la Galerie d’Art Moderne et Contemporain de Rome.

Françoise Bolloré, vit et travaille à Pau (France). Ses oeuvres nous emmènent dans l’abstraction lyrique et comme l’artiste le dit “toutes les formes de l’Art me fascinent. Elles me remettent en cause en permanence, me font rever et expriment ce qu’à priori je ne vois plus, n’entends plus parce qu’à la fois actrice et spectatrice de ma propre histoire, je suis prise dans un tourbillon qui me fait oublier l’essence meme de ma propre vie”.

Bernard Boucheix, né en 1968 en France, artiste polyédrique par excellence, l’essentiel de ses créations se présente sous formes individuelles, polyptiques, puzzles, multiples; ses oeuvres figurent dans des collections publiques et privées. Ses œuvres figurent dans des collections privées ou publiques comme le fond d'art contemporain de la ville de Chamalières.

Concetta De Pasquale, Italie, une licence en peinture à Milan, à l’Académie des Beaux Arts de Brera, son travail se concentre sur l’usage du papier qui devient son support privilégié pour une peinture organique, essentielle et intime. Depuis 1979 elle expose dans des leiux publics de prestige et participe à la 54° Biennale de Venise, Padiglione Italia, à Turin.

Elena Shorokowa-Gayun, déjà présente à ART Monaco avec ses toiles nous offre son interprétation personnelle des Couleurs de Monaco.

Natasha Jabre, née dans le Connecticut, d’rigine libanaise, Bachelor en Fine Arts à la Concordia University de Montréal, Natasha Jabre vit et travaille à New York, Membre du Metropolitan Richmond Artist Association; elle explore le subconscient et réalise des oeuvres riche en symboles des songes, entre le réalisme et l’abstraction.

Jan Jani, né à Salzburg (Autriche) vit et travaille à Vienne; sculpteur, peintre et thérapiste, Jani Jan travaille avec les couleurs, les formes, et des médias très différents. Ses oeuvres sont une recherche de la communication et des relations interpersonnelles.

Nadine Jeners, vit et travaille en Allemagne à Heiligenhaus. Fascinée par la puissance et l'impact des mots et par la force qui émane directement de la forme de lignes et de courbes, l’artiste explore le pouvoir de l'imagination avec un style moderne et minimaliste .

Toshiko Nishikawa née à Yokohama, au Japon et inspirée par un songe à créer une installation interactive représentant le microcosme du monde, exposée en 2010 à la Vilcek Foundation Gallery de New York City, l’artiste qui vit et travaille a New York, offre à l’Art Flag de Monaco sa très personnelle interprétation.

Peter SHERMAN artiste résident de la Galerie depuis 2012, Peter Sherman né à Londres, vit et travaille en Suède. Ses œuvres inspirées à la danse sont caractérisées par une utilisation intelligente des lumières et des ombres sur les corps plasmés de danseurs aux muscles tendus et aux corps tranchants, rendus dramatiques par des poses improbables. Une chorégraphie tout à fait nouvelle, "frame by frame" où les membres, les muscles, l’ombre et la lumière représentent un ensemble équilibré qui confère aux mouvements l’expressivité de la danse.

Serenella Sossi, déjà présente à ART Monaco avec ses sculptures, nous offre son interprétation personnelle des Couleurs de Monaco.

Inna Timokhina, originaire de Sibérie, des années de formation à New York City, une éducation en arts visuels au Novosibirsk Center for the Art, fascinée par les images microscopiques et les secrets des cellules vivantes, qui provienent de sa formation scientifique, elle utilise un langage visuel très particulier lié aussi à l’influence des peintures à l'encre japonaise,.

Marcela Vicuna entreprend son parcours artistique avec les grands maitres du Chili; la nature et la musique ses sources d’inspiration pour des oeuvres abstraites où les coups de pinceau nous rappellent les ondes musicales. Elle réalise des oeuvres qui lui permettent d’exprimer les images abstraites de sa mémoiore et de ses émotions,

Autres artistes sur projet de galerie:

Stefania Ancarani, Pino Barillà, Milagros Bentin, Karla Blanchard, Jeannie Bolund, Cristina Burns, Astrid Castillo Quesada, Francisco Chediak, Cristina Cianci, Carolina Ciuccio, Stefano Di Maulo, Nicola Funaro, José Gallego, Andrea Harris, Aurore Lanteri, Luigi Montefoschi, Graciela Montich, Sarah Munro, Inger Olsen, Sara Piazza, Nicola Piscopo, Eunika Rogers, Manuela Vaccaro, Jan Van Den Driessche, Marta Vezzoli, Sandro Viglione, Valeriy Zarkhikh,

SIBILLA BJARNASON:HOMMAGE TO SPRING
SIBILLA BJARNASON:HOMMAGE TO SPRING

SIBILLA BJARNASON:HOMMAGE TO SPRING

Partager cet article

Repost0

commentaires

Loreto Verónica Sanhueza 24/03/2014 13:37

Soy una artista chilena que le gustaría ser parte de sus artistas.
Saludos,

Royal Monaco 24/03/2014 14:39

Hola! Puedes enviarme su CV? adonde vives ahora ustedes?

Présentation

  • : ROYAL MONACO RIVIERA ISSN 2057-5076
  •  ROYAL MONACO RIVIERA      ISSN 2057-5076
  • : Royal Monaco Riviera web magazine fondé par Luigi MATTERA est le PREMIER site online de Monaco en presse écrite . Royal Monaco Riviera, il primo sito online del Principato divenuto cartaceo.ARTE, CULTURA, SOCIETA' della Riviera Ligure e Costa Azzurra!
  • Contact

Recherche